Laurent Voulzy se confie sur « Belem »

Par 01/09/2017

L’été continue avec Laurent Voulzy ! « Belem », son 9ème album studio aux sonorités brésiliennes est sorti ce vendredi. C’est sur une péniche parisienne que le chanteur nous a reçu pour nous parler de l’histoire et de l’enregistrement de ce disque. Une interview à retrouver en intégralité sur Hotmixradio.fr !

Le Brésil au coeur de cet album

Laurent Voulzy s’est offert l’album de ses rêves avec un disque influencé par la musique brésilienne, qui ne l’a pas quitté depuis l’adolescence. « J’ai découvert la musique brésilienne quand j’avais 15 ou 16 ans, quand j’ai eu une guitare. La troisième partition que j’ai acheté quand j’ai eu une guitare, c’est la bossa nova ». « Timides », le premier titre de l’album est d’ailleurs une bossa nova qu’il a composé à l’âge de 17 ans et n’avait jamais publié.

L’idée de cet album brésilien a grandi avec Philippe Baden Powell, un musicien brésilien. « Il avait envie de faire un album brésilien avec certaines de mes chansons qu’il avait traduites en portugais, notamment Rockcollection. Le projet a sommeillé pendant deux ans, et comme il ne se faisait pas, je l’ai fait ». Laurent Voulzy a recontacté Philippe Baden pour enregistrer le titre « Spirit Of Samba », avant de partir sur l’idée d’un album. 

3 titres enregistrés sur la plage

Le chanteur s’est rendu au Brésil pour la première fois lors du tournage du clip de « Spirit Of Samba », qui nous invite à découvrir la ville de Rio De Janeiro. Il a également profité de ce voyage pour faire appel à un ingénieur du son pour enregistrer sa guitare, sa voix et les vagues, sur la plage où il a photographié la pochette de son album. Laurent Voulzy a enregistré un moment unique, en souvenir de ce voyage qu’il attendait depuis toujours :

« Lorsqu’on a eu fini, tout le monde commençait à plier et à ce moment le soleil commençait à descendre derrière la montagne, et de l’autre côté la lune se lève. J’ai trouvé que le moment était magique et je leur ai dit : ne pliez pas on continue d’enregistrer. J’ai joué de la guitare à ce moment là pendant quelques minutes et c’est comme ça que « Tombée Du Jour Sur La Plage De Grumari » est né. Ce moment était magique, c’était incroyable, et je voulais, même pour moi, garder un témoignage de ça ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview avec Laurent Voulzy, et retrouvez « Spirit Of Samba » sur Hotmixradio Frenchy !

 

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence