Ben Mazué présente son album « La Femme Idéale »

Par 15/09/2017

Ben Mazué est de retour avec un troisième album intitulé « La Femme Idéale ». Sorti le 15 Septembre dernier et emmené par le single « J’arrive », le chanteur nous en parle dans les Instants Privilégiés !

L’album dont il est le plus fier

Il fait parti des nouveaux talents de la scène française. Trois ans après son dernier album, Ben Mazué, 36 ans, nous présente avec fierté « La Femme Idéale », un disque mêlant poésie et belles harmonies. « Des trois albums que j’ai pu faire, c’est celui que j’ai le plus envie de défendre, celui avec lequel je suis le plus d’accord. Je sais pas si c’est l’expérience, mais ça y est, j’ai trouvé les gens avec qui je voulais travailler, j’ai trouvé un peu la couleur musicale que je cherche à avoir, et ça m’a pris du temps, mais c’est vraiment un album dont je suis content ». Et le chanteur s’est effectivement bien entouré :

« J’ai travaillé avec Guillaume Poncelet, qui joue de la trompette et du clavier, et qui sait très bien orchestrer. Il écrit des cuivres et des cordes, et il a fait l’album de Gaël Faye et de Ben L’oncle Soul. Il connait bien la soul aussi, et avec lui on a réfléchi à des orchestrations. Et puis on a travaillé aussi avec un ingénieur du son qui s’appelle Marlon Bois, qui lui était plutôt sur les machines. L’idée était vraiment qu’il n’y ai jamais une seule batterie existante, qu’on parte vraiment des harmoniques. Alors il y a des morceaux qui sont très peu orchestrés comme « Elodie » et il y en a d’autres qui sont plus orchestrés comme « 10 Ans De Nous », qui est un morceau très soul, construit un peu comme « Try A Little Tenderness » d’Otis Redding. C’est un morceau qui monte et qui ne s’arrête jamais vraiment de monter jusqu’a la fin. Là il a fallu faire venir des choristes, des cordes, des cuivres…C’est d’ailleurs super agréable de voir un morceau qui se construit, de voir tout d’un coup des cordes qui viennent apporter quelque chose, qui après sera essentiel au morceau mais qui existait sans ».

Avec un album intitulé « La Femme Idéale », on était obligé de lui demander si elle existe, et s’il l’a rencontrée : « Elle n’existe pas, l’idéal en général n’existe pas. Mais je trouvais que c’était un joli titre, un joli titre aussi pour l’album. Ca parle d’une femme qui essaie de tout allier, d’être à la fois une maîtresse hors pair, âme soeur, bosseuse en or, mère, femme, soeur, et l’idée c’est de dire que c’est difficile en fait d’être tout ça. C’est plutôt une chanson sur les femmes, en tout cas celles que je peux côtoyer au quotidien ».

Mais le nom de l’album aurait pu être différent : avec deux enfants à la maison, Ben Mazué a choisi de s’isoler pour composer ce disque. « J’ai mis une annonce sur Facebook en disant que je cherchais une pièce, et je suis tombé sur cet Antoine qui m’a proposé une pièce dans son appart à coté du parc Montsouris. J’y ai posé mes malles et c’est là-bas que j’ai fait l’album, en me baladant souvent dans le parc. J’ai failli l’appeler le parc Montsouris tellement c’était important d’être à l’endroit où j’étais ».

« Je pense que je ne ferai pas de musique toute ma vie »

Lorsqu’on lui demande quel métier il aurait aimé faire s’il n’avait pas fait de musique, Ben Mazué nous confie qu’il ne pense pas qu’il en fera toute sa vie. S’il a déjà écrit pour d’autres artistes (Axelle Red ou les Frero Delavega entre autres) le chanteur aimerait bien écrire « des formats plus longs, pourquoi pas des scénarios ».

 

Ben Mazué sera en concert au FLOW à Paris les 10 octobre, 7 novembre et 5 décembre 2017, et à l’Olympia le 14 novembre 2018. En attendant, retrouvez le titre « J’arrive » sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence