Nina Attal présente « Don’t You Stop Me »

Par 11/10/2017

Elle a à peine 25 ans et déjà 8 ans de carrière et plus de 450 concerts derrière elle. Chanteuse pop funk et guitariste hors-pair, Nina Attal est réputée être une véritable show girl. Son nouveau single, « Don’t You Stop Me » nous donne un avant-goût de son album qui sortira au printemps 2018, et dont elle est venue nous parler en Facebook Live dans les Instants Privilégiés !

Si l’album sera plus pop funk, Nina Attal a choisi comme premier single « Don’t You Stop Me », un titre aux tendances electro/funk, enregistré par Romain Tranchart, membre du groupe Mojo. « La rencontre s’est faite comme ça, via un ami musicien. C’est vrai que le morceau était déjà écrit, je l’avais déjà composé et il y avait un petit coté french touch dont j’avais envie dans ce single. Du coup la rencontre est bien tombée parce que c’est vrai que Mojo est l’un des groupes phares de la french touch justement, donc je me suis dit que la collaboration pourrait bien marcher et puis ça s’est fait comme ça ».
Parmi ses influences, Prince, son idole : « Prince c’est mon idole de toujours, c’est celui à qui j’ai toujours rêvé de ressembler. Je n’arrive pas à capter qu’il n’est plus là. Mes parents étaient fans avant moi, quand ma mère était enceinte j’écoutais déjà ça dans son ventre, c’est vraiment un artiste qui nous tient à coeur, c’est notre artiste dans la famille ».

Actuellement en train de travailler sur son nouveau disque, Nina Attal nous dévoile qu’elle est partie sur une dizaine de titres, dans un esprit pop funk : « L’album sera pop pour le côté chanson, je tiens beaucoup aux mélodies et à faire des morceaux que les gens peuvent éventuellement retenir et chanter avec moi ensuite en concert. Et le côté funky, pour l’aspect toujours très dansant, les guitares, et des solos de guitares ».

Et les concerts, elle y pense. Sur la nouvelle configuration, sept personnes sont présentes sur scène, parmi lesquelles son frère qui vient de la rejoindre, en tant que choriste et danseur. Elle souhaite également offrir une autre dimension de ses titres au public, car pour elle, c’est là où les morceaux prennent vraiment tout leur sens.

Nina Attal a également choisi de nous interpréter un titre qui n’est pas encore sorti pour le moment, et qui sera probablement sur le prochain album : « Road Ahead ». Elle a composé cette balade sur la route, et elle souhaite y partager son amour pour la scène, le public et les musiciens.

 

En concert le 13 Octobre à Paris et en tournée en Allemagne

Si Nina Attal a déjà à son actif plus de 450 concerts en France et à l’étranger, la chanteuse a également effectué de nombreuses premières parties, parmi lesquelles celle de Chic, groupe du mythique Nile Rodgers : « C’est un honneur mais il y a une petite pression supplémentaire parce que les gens ne sont pas forcément venus nous voir donc on doit encore plus y aller pour convaincre et combler le public en face de nous ».
Elle sera d’ailleurs en concert ce vendredi 13 octobre en région parisienne à l’Avant Scène, à Paray Vieille Poste, avant d’attaquer une série de dates en Allemagne, qui passera d’ailleurs par Berlin le 15 Novembre.

Vous pouvez retrouver toutes ces dates sur son site web et ses réseaux sociaux, et (re) voir son interview et les lives de « Don’t You Stop Me » et « Road Ahead » dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube ! Et retrouvez Nina Attal sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence