Marina Kaye nous parle de son album « Explicit »

Par 25/10/2017

Marina Kaye est de retour avec un deuxième album intitulé « Explicit », emmené par les singles « On My Own » et « Something », dans lequel elle raconte le vide ressenti après sa première tournée. La chanteuse est venue nous parler de cet opus quelques jours avant sa sortie, en Facebook Live dans les Instants Privilégiés sur Hotmixradio.

Pour ce deuxième album, Marina Kaye a souhaité prendre des risques, et a voulu un album plus audacieux : « Ma manière d’avoir trouvé l’audace dans ce deuxième album, c’est de m’être risquée à chanter un peu de français dedans, de mettre une reprise d’une très grande chanson de Céline Dion qui s’appelle « Vole », et surtout de chercher des productions un peu plus élaborées et un peu moins juste pop que sur le premier album. J’avais envie de me risquer à des choses sur cet album, de faire des choses que je n’aurais pas faites sur le premier. Sur le troisième je prendrai d’autres risques. J’avais envie de me faire plaisir puisqu’on dit que le deuxième album est si important, je voulais vraiment me faire plaisir ».

Créé à Los Angeles, à Londres, puis à Paris, ce nouvel opus revient sur l’intense période vécue par la jeune femme. Beaucoup de gloire, de scènes, de travail et de plaisir, et puis, du vide. « Explicit », tout simplement, car « tout était évident, les textes disent tout. Les chansons représentent mon état d’esprit à l’heure actuelle ». La cohérence est un point essentiel pour la chanteuse, qui a fait très attention au tracklisting, notamment en plaçant le premier titre qu’elle a écrit, « Close », sur la version deluxe : « C’est la première chanson que j’ai écrite de ma vie, j’avais 14 ans et demi, et du coup c’est pour ça que je ne l’ai pas mise sur la version normale de l’album. Je l’ai mise sur la version deluxe parce que clairement ça ne traduit pas un état d’esprit actuel pour moi, mais elle est importante. Elle aurait pu être sur le premier album, mais j’avais de meilleurs titres ».

Sur ce deuxième opus, on découvre « Merci quand même » qui s’adresse directement à ses fans, et qui fait partie de ses titres préférés, avec « Something » et « Armour ». On retrouve également un duo inédit avec le rappeur Soprano, « Vivre », qui sera peut-être présent sur certaines dates de sa tournée. Elle nous parle de cette rencontre, lors de sa collaboration avec lui sur le titre « Mon Everest », single de Soprano : «« Mon Everest », c’était pendant la seule et unique semaine de vacances que j’ai eue l’année dernière. J’étais en Grèce et mon producteur a reçu un e-mail de son manager qui a demandé si ça m’intéressait de poser ma voix sur un titre de l’album de Soprano. J’ai dit oui direct, donc ils me l’ont envoyé. Je ne l’ai pas tout de suite écouté, j’ai attendu de repartir en tournée et quand j’étais dans le tourbus j’ai écouté le truc. Le refrain et le pont me sont venus en dix minutes, et je lui ai envoyé ma partie et il a adoré. On l’a ensuite enregistré et voilà ».

Marina Kaye conclut son album avec un titre chargé en émotion, « Vole », écrit par Jean-Jacques Goldman pour Céline Dion, qu’elle avait déjà chanté auparavant. Elle nous explique pourquoi elle a choisi de faire cette reprise : « C’est par rapport au texte qui fait énormément écho chez moi parce que j’ai perdu ma tante. J’ai chanté cette chanson dans une émission en hommage à Grégory Lemarchal en janvier, et la réaction des gens a été tellement vive et agréable que je me suis dit que c’était aussi bien pour eux que pour moi de la mettre sur l’album ».

Avec la jeune chanteuse de 19 ans, tout est pensé, et notamment la vision et l’adaptation des titres pour la scène, et pour ses futurs concerts : « Je ne me l’étais pas assez dit sur le premier album donc il a fallu réadapter des titres pour les rendre un peu plus rock et sympa sur scène. Là je trouve que cet album est un album prêt pour la scène, il y aura énormément d’arrangements bien sûr qui feront que l’album et la scène seront différents, mais je trouve que c’est un album totalement scénique, que ce soit de « On My Own » qui est un titre de scène, ou « Merci Quand Même », avec la guitare ça sera génial, c’est vraiment des titres qui sont prêts pour aller sur scène ».

 

Retrouvez dès maintenant l’interview de Marina Kaye en podcast audio et vidéo, et écoutez ses meilleurs titres sur Hotmixradio Hits !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence