Les découvertes de la semaine #1

Par 26/10/2017

Nous avons reçu Mika Hary, Peter Katz, Tim Dup et la très jeune génération présente sur l’album « Sardou & Nous » dans les Instants Privilégiés pour nous parler de leurs projets respectifs, en Facebook Live. Mika Hary et Peter Katz nous ont chacun interprété deux lives acoustiques, à retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

MIKA HARY

La jeune chanteuse d’origine israélienne, à peine âgée de 25 ans, est venue nous présenter son premier EP, « When Morning Comes ». Mélangeant jazz, pop, et world, cet EP de six titres offre deux versions de « When Morning Comes » ainsi que quatre autres chansons, dont deux reprises : une de Shawn Colvin, « Sunny Came Home », et une de Georges Moustaki, chantée en duo avec Barbara : « La Dame Brune », que Mika Hary interprète en français et en hébreu.

Elle nous a fait le plaisir de nous chanter deux titres en live au piano/voix, dont « Sunny Came Home ». Lorsqu’on lui demande pourquoi avoir choisi de faire cette cover, elle nous répond : « Il y a une sorte de présence féminine assez forte dans cette chanson et je trouvais que ça allait bien avec cet album. La chanson raconte l’histoire d’une femme qui brûle sa maison et son passé pour aller de l’avant et repartir à zéro. Ça va bien avec les valeurs de l’album qui parle beaucoup d’être indépendante et d’être soi-même, d’aller de l’avant ».

Le premier album de Mika Hary devrait sortir en février 2018. Retrouvez les lives de « When Morning Comes » et « Sunny Came Home » dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube (ou dans la playlist en bas de page) et le Facebook Live ci-dessous.

PETER KATZ

Vous ne le connaissez peut-être pas encore en France, et pourtant, Peter Katz en est déjà à son cinquième album. Originaire de Montréal, l’auteur-compositeur-interprète poursuit une carrière internationale depuis une dizaine d’années et a développé de solides liens avec ses fans dans plusieurs pays européens, notamment en Suisse et aux Pays-Bas.

Il est venu nous présenter son single actuel, « Brother », remixé par Skydancers : « Le titre « Brother », un duo avec Rémi Chassé est très bien passé au Québec. C’était dans les tops 10, et un homme de la France qui habite à Montréal l’a entendu. Il nous a envoyé un email en disant que ça pourrait marcher en France, mais qu’il faudrait un remix. Il connaissait Skydancers, et c’est lui qui a fait la connexion entre nous ».

Peter Katz nous a interprété « Brother » et une cover d’« Halo » de Beyoncé, que vous pouvez revoir dans le Facebook Live, sur notre chaîne Youtube, ou en bas de page.

SARDOU ET NOUS

Nous avons reçu la très jeune génération (les Kids United, Angie Robba et Dylan de The Voice Kids), pour nous parler du projet « Sardou Et Nous », un album de reprise des titres de Michel Sardou sur lequel les enfants ont été ravis de travailler : C’est un super beau projet, on est très contents de le faire et il y a une très belle phrase de Michel Sardou qui dit : « On vit plusieurs fois mais dans une seule vie ». J’ai l’impression que cette phrase représente un peu le projet qui nous a permis de faire renaître ses chansons à travers nos voix ».

Actuellement en pleine tournée, le chanteur a décidé de tirer sa révérence avec son ultime opus, sorti il y a quelques jours et intitulé « Le Choix Du Fou ».

TIM DUP

Tim Dup est venu nous présenter quelques jours avant sa sortie, son premier album, « Mélancolie Heureuse ». A 22 ans, il a déjà tout d’un grand. Auteur-compositeur-interprète, Tim Dup a su se créer son propre univers, en mélangeant ses influences, que ce soit la chanson française, le rap ou l’électro, le tout agrémenté de textes poétiques. Dans cet album, il se présente avec ses rêves et ses espoirs qui forment la jeunesse, ainsi que ses doutes qui poussent aux vertiges du grand huit. Il parle de sa vie, de son vécu, mais également de rencontres, de gens comme vous et moi. « Il y a pas mal de jeux d’oxymores, de dualités, et c’est ce dont parle l’album dans cette mélancolie heureuse. Il y a des parts d’ombres, mais il y a aussi des parts de lumières ».

Tim Dup pourrait bien être la relève de la chanson française. Son album, « Mélancolie Heureuse », sort ce vendredi (27/10). Il a également une forte envie de partager sa musique, surtout sur scène. Il sera d’ailleurs en concert le 3 Novembre à Massy, le 8 décembre à Toulouse, le 9 à Marseille, le 14 et 15 au théâtre des Étoiles à Paris et le 17 à Lyon. Plus de dates disponibles sur ses réseaux sociaux.

Retrouvez les lives de Mika Hary et Peter Katz ainsi que les clips de ces artistes dans notre playlist Youtube :

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence