Le groupe The Script nous parle de « Freedom Child »

Par 08/11/2017

En France pour la promotion de leur cinquième album, le groupe « The Script » nous a fait le plaisir de faire un détour par les studios d’Hotmixradio pour nous présenter « Freedom Child » en Facebook Live dans les Instants Privilégiés.

Après avoir vendu 29 millions d’albums, Danny O’Donoghue, Mark Sheehan et Glen Power sont venus nous parler leur cinquième album studio, « Freedom Child », sorti le 1er septembre. Enregistré entre Londres et Los Angeles, cet opus qui comporte quatorze plages mélange les titres aux tempos doux, comme « Mad Love », avec des chansons plus up tempo.

C’est la première fois que le groupe décide de faire confiance à d’autres auteurs et producteurs. Le travail en studio reste assez partagé entre tous les membres du groupe : « On sait tous jouer de plusieurs instruments, ça dépend des chansons et de qui amène l’idée du titre en studio, mais on aime bien laisser les portes de la créativité ouvertes, afin que chacun puisse amener sa propre touche ». Pour cet opus, les garçons ont écrit plus de soixante-dix chansons, et ont choisi les treize meilleures.

Emmené par le single « Rain », le groupe nous confie que « Rock The World » devait à la base être le premier extrait, jusqu’à ce que « Rain » soit écrit : « On ne choisit pas un single, c’est la chanson qui se choisit elle-même. On peut passer des heures à dire « on veut celle-ci, on veut celle-ci », mais quand il y a un single, on sait que ça va être le single ». Lorsqu’on demande à chaque membre du groupe de nous dire quel est leur titre préféré sur cet album, le choix reste assez difficile, comme s’ils devaient choisir l’enfant qu’ils préfèrent. Ils sont cependant tous d’accord sur le fait que « Arms Open » est l’un de leurs favoris, un choix que le public cautionne également : « Une fois que l’album est fait, on a plus trop de contrôle. C’est vraiment le public qui décide ce qu’il souhaite en faire, on est déjà contents qu’ils aiment cette chanson là ».

En tournée dans toute l’Europe et en France le 27 février 2018

Le groupe sera en concert en Angleterre et en Irlande à partir du 2 février 2018, et passera par la France, à l’Olympia, le 27 février. Même s’ils y ont déjà joué, ils sont très excités d’y retourner, et de voir leur nom affiché avec les lettres rouges. The Script pense déjà à la préparation de cette tournée : « C’est une préparation physique et mentale. A partir de Noël il va falloir commencer à surveiller ce qu’on mange et à être en forme. On a terminé la tournée américaine et on a un break, on aurait aimé enchaîner directement, donc il va falloir se remettre dedans ».

Ils font également très attention au tracklisting de leurs concerts, et à l’enchaînement des titres : « Ce qui est génial, c’est qu’on a déjà un back catalogue, on a eu tellement de hits avant. Quand on fait une chanson on espère vraiment qu’elle passera en radio, donc en avoir eu autant qui ont eu du succès c’est vraiment génial. Quand on fait des lives ou des concerts, ce n’est jamais quelque chose de nouveau : on se demande ce qu’on rajoute en plus de tous les titres que tout le monde connait déjà. Nos concerts racontent une histoire, c’est important de démarrer assez fort, avec une nouvelle chanson. Forcément, on ne peut pas faire les quatorze titres du nouvel album car ce n’est pas tout le monde qui connaît les chansons, mais on aime bien faire les anciens succès aussi pour qu’il y en ai un peu pour tous les goûts. On joue toujours « Hall of Fame », sinon les gens vont devenir assez fous si on ne l’a fait pas ! ».

Pour ceux qui ne les ont jamais vu en concert, il faut savoir que le groupe est très énergique, très tactile et aime bien se mêler à la foule. Les billets pour leur concert parisien sont d’ores et déjà en vente, dépêchez-vous si vous voulez les voir sur scène !

Retrouvez l’interview complète de The Script sur notre site et notre chaîne Youtube, et écoutez leurs meilleurs titres sur Hotmixradio Hits !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence