Pomme nous présente « A Peu Près »

Par 10/11/2017

Après avoir sorti son premier EP « En Cavale », Pomme est venue nous présenter son album « A Peu Près », sorti le 6 octobre, dans les Instants Privilégiés. Elle nous a également interprété le titre éponyme en live sur Hotmixradio !

Pomme, c’est un nom qu’on retient, mais c’est également un univers particulier. A 20 ans, la jeune chanteuse a déjà tout d’une grande, et plus d’une centaine de dates de concerts à son effectif, la plupart en première partie d’artistes jouant dans des Zénith (Vianney, Benjamin Biolay, Olivia Ruiz…). Son premier album, « A Peu Près » a été enregistré en binôme avec un duo de réalisateurs, Benjamin « Waxx » Hékimian et Matthieu Joly. Elle a travaillé sur un catalogue de chansons écrites par elle ou pour elle, auquel s’ajoute une exception, « A Lonely One », signée Don Cavalli, dont les mots en anglais qui ne racontent cette fois pas l’amour, auront eu raison d’elle.
Pomme arrive à traiter de thèmes communs, mais de façon différente : « J’avais envie de parler des humains et de l’amour dans le sens large du terme parce que c’est mon quotidien. A la base, je parle de trucs qui m’animent, ensuite si les gens s’y retrouvent c’est cool, mais en fait il s’avère que c’est vrai que ce sont des thèmes de vie normale, ils sont hyper simples, sauf que pour cet album, j’avais envie de le faire de façon un peu plus déviée ou un peu plus originale que ce que j’avais fait sur l’EP. C’est toujours des thèmes communs que j’essaie d’aborder à ma façon et sur lesquels j’ai un regard qui est un peu différent de ce que j’ai fait avant ».

Pomme n’a pour l’instant tourné qu’un seul clip, celui de son single : « Même Robe Qu’Hier ». Une vidéo originale et colorée, qui reflète son univers. D’autres vidéos extraites de cet album sont disponibles, mais ne sont pas de vrais clips : « Les vidéos qu’on a sorties récemment sont des extraits du shooting qu’on a fait pour la pochette de l’album. C’est pas vraiment des clips, mon seul vrai clip est celui de « Même Robe Qu’Hier ». J’avais envie d’avoir ce côté terrestre que j’ai toujours eu dans mes visuels pour ma musique, ce côté un peu brut, associé à un côté un peu moderne parce que l’ère dans laquelle je vis est une ère moderne. Le shooting et les visuels, tout a été fait en studio, mais avec des éléments terrestres et de l’extérieur ».

En concert partout en France

La chanteuse sera en concert en première partie d’Asaf Avidan le 12 Novembre à Nantes, le 13 à Brest, le 14 à Rouen, les 16 & 17 à Paris, le 20 à Lyon et le 21 à Marseille, pour son exercice préféré : la scène. « Ce que je préfère faire, c’est faire des concerts devant des gens, partout. Mon but dans ma vie c’est d’aller rencontrer des gens, j’adore ça, chanter, et les concerts ça allie chanter et rencontrer des gens, c’est quand même cool ».
Pomme continuera les concerts en 2018, cette fois-ci pour des dates en solo. Quand on lui demande ce qui est le plus compliqué entre les premières parties et ses propres concerts, elle nous répond : « Je pense que je suis plus stressée quand je fais une tête d’affiche que quand je fais une première partie. Quand je fais une tête d’affiche j’ai l’impression que les gens qui sont là parce qu’ils ont payé pour venir me voir, attendent quelque chose de moi alors que quand je fais une première partie, les gens n’attendent rien de moi, ils ne savent pas qui je suis pour la plupart, donc si il y a des ratés ou si je ne suis pas au top, ce n’est pas la même sensation que quand il y a 200 personnes pour écouter mon concert. Je ne perds rien en première partie, je gagne plus que je perds ».
En live, attendez-vous à une version plus épurée de ses titres : « Ce n’est pas du tout pareil, parce que j’ai voulu faire un spectacle qui était une version acoustique de l’album. La scène pour moi c’est très direct et très honnête. On est deux, et on ne pourrait pas faire tout ce qu’il y a sur l’album à deux. Il y a juste des instruments acoustiques, il y a beaucoup de guitare ou d’orgue, des petites percussions, mais c’est vraiment comme une version de poche de l’album ».

Retrouvez l’intégralité de l’interview et le live d’« A Peu Près » en podcast audio et vidéo dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube, et écoutez Pomme sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence