Les découvertes de la semaine #3

Par 16/11/2017

Cette semaine dans les découvertes : Chilla, KillASon et Raphael Gualazzi ! Ils sont venus nous présenter leurs projets respectifs dans les Instants Privilégiés, en Facebook Live. Ils nous ont également interprété un titre en live, à retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

CHILLA

Si vous êtes fan de musique urbaine, vous connaissez forcément Chilla. A 23 ans, la jeune femme s’est fait très vite remarquer par les plus grands noms du rap français avec des freestyles. Sa voix, à la fois grave et mélodieuse et ses textes engagés lui ont permis de faire les premières parties de Big Flo et Oli, Kery James ou encore Féfé.

A force de travail et de détermination pour faire de la musique sa vie, Chilla sort aujourd’hui son premier EP, « Karma », composé de dix titres (même si elle en a écrit une cinquantaine en un an et demi) et produit par TEFA. « Au départ je voulais faire de la musique, parce que j’ai commencé ça très jeune. Pour moi, ça a toujours été un objectif de me donner les moyens d’en vivre. Et puis le rap, je l’ai choisi justement pour avoir un meilleur moyen de transmettre toutes mes idées et ne pas avoir de barrières dans ma manière de m’exprimer ». Chilla débute la musique à l’âge de 6 ans, avec le violon, et continue cet art durant toute sa scolarité. Cette musicalité se retrouve d’ailleurs dans son EP, avec des titres assez pop, voir RNB : « C’est un melting-pot de plusieurs genres, mettre de la musicalité dans mes morceaux c’était obligé. Quand j’étais jeune, j’ai eu une période où j’écoutais pas mal de RNB, de soul de jazz… ».

Chilla sera en concert le 26 Novembre à Cergy, le 9 Décembre à Rennes et le 16 Février à Montauban. Elle nous a fait le plaisir de nous interpréter son single, « Aller Sans Retour » en live dans les Instants Privilégiés. Vous pouvez le revoir en Facebook Live, ou sur notre chaîne Youtube.

KILLASON

KillASon va faire parler de lui ! Soutenu par la presse spécialisée française et quelques magazines internationaux, il est en train de prouver au monde entier son potentiel de séduction, porté par un hip-hop aussi hybride que foisonnant. Après l’exubérant « The Rize » et un premier EP «  STW1 » déjà disponible, Marcus Dossavi-Gourdot s’apprête à sortir le single « BLOW » le 24 Novembre, avant un deuxième EP en 2018, « STW2 ». Le projet final sera un vinyle, regroupant les deux EP, avec au total dix titres.

Le jeune chanteur a toujours voulu faire de la musique depuis tout petit : « J’ai des parents mélomanes, c’était évident. Maintenant je ne parle pas de hip-hop, mais surtout d’energy music, c’est un ami qui m’a dit ça, il m’a dit tu dégages beaucoup d’énergie sur scène, j’aime beaucoup ce message véhiculé ». Créatif, il fait très attention à son style, à l’aspect visuel de ses projets, et a toujours été passionné par le dessin. A 22 ans, KillASon encore étudiant en marketing à Paris-Dauphine, a choisi de créer son entreprise pendant son année de césure : c’est comme ça que son label, Supanova est né. Dans son équipe, sa maman, la manager, et son beau-père, directeur artistique.

KillASon sera en concert le 18 Novembre à Montréal et le 9 Décembre à Béthune. Retrouvez le live de « Blow » sur notre site et notre chaîne Youtube !

RAPHAEL GUALAZZI

A 36 ans, cet auteur, compositeur, arrangeur, musicien et producteur italien (rien que ça ! ) est de retour avec un nouvel album « Love Life Peace », sorti le mois dernier. Il s’agit de son quatrième opus qui s’est directement classé dans le top 5 des ventes en Italie. S’il vous dit quelque chose, c’est probablement parce que vous l’avez vu à l’Eurovision, en 2011. Il avait alors fini second du classement, juste derrière l’Azerbaïdjan.

Cet entertainer, comme il se définit, adore s’amuser avec la musique, trouve très important le fait d’avoir des interactions avec le public lors des concerts. Jouer en live est une occasion pour lui d’interpréter les titres d’une façon différente et de laisser évoluer les chansons.

Il se confie sur le titre « Love Life Peace » : « Quand j’ai composé l’album, c’était au moment où il y a eu la tragédie du Bataclan. Je voulais vraiment attirer l’attention des gens sur ces trois mots, l’amour, la vie et la paix, car tout le monde parlait de violence ou de choses dont je n’avais pas forcément envie de parler à ce moment-là et je me suis dit que ces trois mots étaient importants ».

Raphael Gualazzi sera en concert à Paris à la Salle Pleyel ce samedi 18 novembre, pour l’album « Jazz Loves Disney ».

Retrouvez les lives de Chilla, KillASon et Raphael Gualazzi ainsi que les clips de ces artistes dans notre playlist Youtube :

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence