Jarod nous présente sa mixtape « Attitude »

Par 17/11/2017

Jarod est de retour, un peu plus d’un an après la sortie de son deuxième album « Caméléon », pour nous présenter sa mixtape « Attitude », composée de 15 titres. Ce projet, uniquement disponible en digital et streaming, comporte des featurings avec Dr Beriz, Cheub-B ou encore Chris Karjack. Il nous en parle en Facebook Live dans les Instants Privilégiés, et nous fait deux freestyles en live !

Jarod est un artiste polyvalent pouvant aussi bien malmener des instrus qu’entamer des balades chantonnées. Cet artiste tout terrain surnommé par ses anciens partenaires du Wati B « le Caméléon », met à l’honneur l’éclectisme et la prise de risque musicale, et cela se ressent sur sa mixtape : « Attitude » : « Sur tous mes projets, j’aime bien emmener les gens dans différents univers, c’est normal d’avoir un message parfois qui évolue selon les morceaux parce que comme je dis on n’a pas toujours la même attitude, la même humeur, et parfois on va raconter des choses un peu agressives et d’autres plus softs ».
Si le projet a d’abord été lancé avec cinq capsules vidéos, plusieurs clips ont été tournés, parmi lesquels celui de « Harakiri » (avec Dr.Beriz), mais aussi « Falaise », un titre plus surprenant, qui marque l’éclectisme de Jarod : « Les gens ne s’habituent jamais vraiment à l’éclectisme. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, en 2017, quand tu fais un truc les gens veulent directement te mettre dans une case et dès que tu fais autre chose, les gens disent « Je ne t’ai jamais vu comme ça », alors que peut-être un an ou deux ans avant, tu as fait des trucs beaucoup plus audacieux en terme de musicalité. En tout cas, je donne toujours ce que j’aime donner et selon mes humeurs et mes attitudes, j’envoie ce que j’aime ».

Sur cette mixtape, Jarod a collaboré avec des amis, et notamment Dr.Beriz, présent sur trois titres. Il nous parle de ses rencontres : « Beriz c’est un ami d’enfance, donc c’est un peu normal que lui et moi on se retrouve en studio. C’est un peu comme si lui c’était moi et moi c’était lui, on a commencé la musique ensemble. Après Bakah est venu vraiment par hasard, il est venu avec Beriz, et puis il m’a dit j’ai un couplet. Je lui ai dit vas-y, essaie, et puis ça l’a fait sur « Bac À Sable ». Cheu-B c’est un mec que j’ai rencontré au Canada, Chris Karjack c’est un mec que je connais depuis un petit moment, je l’ai rencontré sur l’un de mes « Freestyle Tour » que j’organisais à l’époque à Avignon, c’est un mec du sud. Cet album je le vois plus comme une mixtape, je l’ai fait au feeling ».

Le succès des « Freestyle Tour »

Depuis plusieurs années, Jarod s’est dirigé vers une carrière en indépendant, en devenant producteur afin de mener à bien ses projets et atteindre ses propres objectifs. En avril 2012, la mixtape « En Attendant La Frappe » voit le jour. Pour sa sortie, Jarod organise un « freestyle sauvage » à Paris (Place du Palais Royal) où il convie l’ensemble des kickeurs de la capitale.
Franc succès, l’initiative sera répétée dans une trentaine d’autres villes, entamant alors un « Freestyle Tour » sur l’ensemble du territoire.
 Au travers de ces open-mic innovants, Jarod se positionne sur un terrain inédit, allant à la rencontre de son public. Il nous parle avec fierté de ce projet : « Quand j’ai quitté Wati B, les portes se sont plus ou moins fermées parce que j’ai monté ma structure en indépendant, et la petite rumeur a commencé à dire que j’étais fini, et plus aucune radio ni aucun site ne me diffusait. On s’est demandé comment on allait faire pour subsister, donc on a commencé à faire des événements. Le premier « Freestyle Tour » c’était à Paris sur la place du Palais Royal en 2012 pour la sortie de ma mixtape « En Attendant La Frappe » et on a fait un événement et on a vu qu’il y avait au moins 500 personnes. On s’est dit que c’était incroyable, malgré le fait que personne nous relaye, la fanbase était là et les gens venaient aussi pour kicker. On s’est dit pourquoi on ne ferait pas un grand tour comme ça, et au final on a fait vingt-cinq villes, on a fait la Belgique, la Suisse, le Canada… ».

 

Retrouvez l’interview complète de Jarod ainsi que deux freestyles exclusifs dès maintenant sur notre chaîne Youtube et notre site internet. Vous pouvez également l’écouter sur Hotmixradio Hip-Hop !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence