Découvrez « Divergente », l’album d’Anaïs

Par 20/11/2017

Anaïs est de retour avec un nouvel album « Divergente », produit grâce à un financement participatif. Emmené par un single qui donne la pêche : « J’ai Retrouvé Mon Mojo », cette artiste pleine d’humour est venue nous le présenter dans les Instants Privilégiés.

Elle a marqué les esprits avec ses chansons et clips totalement décalés, dont le plus connu reste « Mon Coeur, Mon Amour ». En indépendante depuis son album précédent, Anaïs a choisi le financement participatif pour la création de son cinquième album, afin d’être sûre que les gens aient encore envie de la suivre. Ses fans ont répondu présent à l’appel, et la chanteuse est de retour avec « Divergente », un nouvel album pour lequel elle a pris plus de libertés, et qui est définitivement plus pop et groovy. Anaïs a également écrit certains textes en anglais, une chose qu’elle n’avait pas fait auparavant : « Ça faisait des années que j’avais envie de m’exprimer en anglais parce qu’en tant que chanteuse l’anglais coule, j’avais envie de plus chanter et d’être moins fixée sur les textes ».

Comme à son habitude, Anaïs nous plonge dans ses personnages aux histoires et styles complètement divergents, d’où le nom de son album : « J’ai appelé l’album « Divergente » parce que j’adore écrire des petites scènes de vie. C’est vraiment très cinématographique, on est plongé dans des moments. J’essaie de donner des détails pour qu’on s’y sente vraiment, du coup j’ai appelé l’album Divergente. La chanson qui ouvre c’est Schizophrenia, pour parler de la fameuse jumelle maléfique qu’on peut tous avoir ! ». Alors que beaucoup d’artistes écrivent sur l’actualité et les évènements qui se sont passés ces dernières années, Anaïs a quant à elle choisi la légèreté, et cet album saura vous (re)donner le sourire : « J’avais une envie de légèreté sur cet album, ce qui m’intéresse c’est de dédramatiser la vie, et j’aime les chansons entraînantes. Je suis quelqu’un qui écoute assez peu de balades et qui aime bien que ça danse dans le public ».

Dans le clip de son single « J’ai Retrouvé Mon Mojo », Anaïs s’amuse aux côtés de Nicole Ferri et Helena Noguerra, et joue une femme faussement fatale, le tout avec le plus grand des humours : on vous met au défi de le regarder sans sourire !

En concert dans toute la France

Si vous aimez la musique et l’univers d’Anaïs, vous allez l’adorer sur scène ! « On est une petite équipe sur scène, on est quatre avec un super clavier, mon batteur et mon bassiste guitariste. Ça prend vraiment vie sur scène et je les embarque dans mes délires puisqu’on a commencé à faire quelques dates. Ils font partie intégrante de mes conneries ! ».

Anaïs sera en concert le 28 novembre à Bruguières, le 12 janvier à Vitry-Sur-Seine, le 13 à Vert-Le-Petit, le 19 à Bourg-En-Bresse ou encore le 20 à Roanne. Retrouvez toutes les dates sur son Facebook !

L’intégralité de l’interview et le podcast sont maintenant disponibles sur notre site et notre chaîne Youtube ! Et retrouvez Anaïs sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence