Les découvertes de la semaine #4

Par 23/11/2017

Cette semaine dans les découvertes : Marc Fichel et Caroline Costa ! Ils sont venus nous présenter leurs projets respectifs dans les Instants Privilégiés, en Facebook Live. Ils nous ont également interprété un (voir deux) titre(s) en live, à retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

MARC FICHEL

Double événement pour Marc Fichel : la sortie de son nouvel album « Rungis – Paris – New York » demain (le 24 novembre), et son concert aux Halles de Rungis qui s’est déroulé mardi (le 21 novembre). Nous l’avons reçu la veille de cet événement et il nous a présenté cet opus.

Directeur export aux Halles de Rungis le jour, et artiste, auteur, interprète et compositeur le soir, Marc Fichel a choisi d’organiser un concert événement au coeur du marché de Rungis dans le cadre de Foodmusic. Au programme : musique et gastronomie, avec un véritable petit marché et des produits d’exception : fruits, légumes, fromages, charcuterie, vin… avant l’entrée sur scène à 20h30 de Marc Fichel et ses invités.

Il nous a également parlé de son album, « Rungis – Paris – New York » : « La première chose c’est d’abord de créer, de composer pour un album. Je suis parti de la base et je suis allé vers le réalisateur à Montréal qui s’appelle Olivier Benhamou. Je lui ai apporté un piano voix, et je lui ai dit, voilà tu as carte blanche, et si j’aime pas, je te dis que j’aime pas. Il m’a dit qu’il n’y avait pas de problème, et au final on s’est très bien entendus. Il y a des chansons dans l’album qui sont très acoustiques, très épurées, et il y a des chansons qui sont plus pop, presque électro on dirait et c’est volontaire. Le résultat j’en suis fier, et puis ça plait ! ».

Marc Fichel nous a interprété deux titres en piano-voix en Facebook Live : « C’est Ma Vie Dans Les Halles », et « Il y Avait ». Vous pouvez également retrouver le single « Come Together » sur Hotmixradio New !

CAROLINE COSTA

Celle qui a participé à l’émission « La France A Un Incroyable Talent » a bien grandi ! Après avoir fait les premières parties de Laura Pausini à Bercy ou encore avoir participé à la comédie musicale « Robin Des Bois » aux côtés de M Pokora, Caroline Costa est de retour avec un nouvel album éponyme, qui vient de sortir ! Irrésistiblement sympathique, elle séduit aussi bien par sa voix chaude et puissante que par ses talents d’interprète. A l’intérieur de cet opus, quatorze titres qui marquent l’évolution de la jeune artiste, évolution qui s’entend à l’écoute de l’album : « Ça fait plus de trois ans que je travaille sur cet album, même plus que trois ans que ça a débuté, donc forcément il y a eu des périodes dans ma vie où j’étais plus ou moins en forme, parce que trois ans c’est long. Il y a beaucoup de remises en question, je suis passée par beaucoup d’émotions, et forcément ça se ressent dans certaines chansons et notamment sur « Sally » parce que c’est un thème assez fort que j’ai voulu aborder, ce sont des paroles assez fortes aussi ».

Après le premier single « Ailleurs », Caroline Costa a lancé le titre « Maintenant », en duo avec Nico Lilliu qu’elle a rencontré sur la comédie musicale « Robin Des Bois ». Un tube en puissance pour lequel elle a su une fois de plus s’entourer : Ben Mazué, Davide Esposito et Matthieu Mendes signent l’écriture et la composition du morceau. Une version solo est également disponible sur l’album.

Caroline Costa nous a interprété un extrait de son single « Maintenant » a capella, à retrouver dès maintenant en Facebook Live ou sur notre chaîne Youtube. Retrouvez également ce titre sur Hotmixradio New !

Retrouvez les lives de Caroline Costa et Marc Fichel ainsi que les clips de ces artistes dans notre playlist Youtube :

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence