On a assisté aux adieux du Soldat Rose

Par 05/12/2017

Pourquoi le Soldat Rose est rose ? Dans ce dernier volet de la trilogie, qui se passe avant le grand magasin et l’orphelinat, dans la fabrique de jouets, on obtient enfin la réponse à cette question qui nous intrigue depuis le début.

Un casting d’exception

Après Louis Chedid et Francis Cabrel, c’est au tour de la famille Souchon de mettre en musique le conte et les textes de Pierre-Dominique Burgaud. Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours ont pris un très grand plaisir à composer l’univers musical de ce troisième volet, après avoir participé aux deux autres, Alain Souchon étant l’homme de ménage du premier, Pierre et Ours les canards en plastique du deuxième.

Cette année, c’est Renan Luce qui endosse le rôle du Soldat Rose, aux côtés d’une palette d’autres artistes : Zazie, Calogero, Gaëtan Roussel, Sandrine Kiberlain, Jean-Louis Aubert, Olivia Ruiz, Hugh Coltman ou encore Laetitia Casta. Édouard Baer est quant à lui le narrateur du joli conte.

Sorti le 24 novembre, le CD contient un magnifique petit livret avec les crédits des titres, les paroles des chansons, mais aussi de nombreux dessins. Le conte illustré est également disponible en livre.

© Manu Wino

Deux représentations à l’Olympia à Paris

Seulement deux représentations ont été annoncées et ont eu lieu à l’Olympia, le 22 novembre à Paris. Nous avons eu la chance d’y assister, et de voir tout le casting du CD, mis à part Zazie qui ne pouvait être présente, et qui a été remplacée par l’actrice (et chanteuse !) de la série « Dix Pour Cent », Stéfi Celma. Dans la salle, petits et grands sont impatients. Édouard Baer remplit à merveille son rôle de narrateur, et n’hésite pas à faire participer les enfants présents dans la salle, tout en s’accordant quelques improvisations. Le décor sur scène, assez sobre, plonge réellement les enfants dans l’univers de leur conte, avec une galerie de personnages : Œil de Lynx, Doudou Girache, Bras de Grue, Cro-Boy… A la fin du spectacle et sous une pluie de confettis, les petits sont invités à venir sur scène sur le titre « A La Fabrique », repris en choeur par toute la troupe.

Sous des allures enfantines, le conte s’adresse à la fois aux petits et aux grands, avec de vrais messages de tolérance et d’ouverture, qui sauront toucher toute la famille. Afin de ne pas vous spoiler, nous ne vous dévoilerons pas pourquoi le Soldat Rose est rose, on vous laisse plutôt écouter ce superbe conte !

Vous pouvez retrouver le premier extrait, « Frère Et Soeur », interprété par Olivia Ruiz et Renan Luce sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

X
fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence