Julie Zenatti et Chimène Badi interprètent « Zina »

Par 13/12/2017

Julie Zenatti et Chimène Badi ont fait un détour par nos studios pour nous parler de leur tournée, « Méditerranéennes », qui passera entre autre par le Bataclan, à Paris, le 3 février prochain.

Nous avions reçu Julie Zenatti il y a quelques mois pour la sortie de son album « Méditerranéennes », sur lequel elle a réuni plusieurs artistes tels que Chimène Badi, Slimane, Claudio Capéo ou encore Elisa Tovati, afin de partager les différentes cultures et sonorités du bassin méditerranéen, en adaptant des titres forts, pleins d’espoir et fédérateurs.

L’album est emmené par le single « Zina », en duo avec Chimène Badi, et on retrouve aujourd’hui les deux chanteuses, qui sont venues nous parler de leur tournée commune (qui porte le même nom que l’album) et qui passera notamment par le Bataclan le 3 février. « Au départ, quand j’ai commencé à penser à ce projet, la première personne que j’ai eue en tête c’était Chimène. Du moment où elle a accepté ce voyage en Méditerranée, on a réfléchi à des gens et on a enrichi cette Méditerranée avec d’autres histoires, héritages et cultures. Cet album, c’est avant tout un hymne à la vie, à la tolérance, au respect et évidemment ce qu’on avait envie avant tout c’était de le partager avec des gens, en réel », nous explique Julie.

Le Bataclan sera cependant une date assez particulières, les deux chanteuses ayant conviés quelques invités qui ont participé à l’album à les rejoindre sur scène, et notamment Elisa Tovati, Slimane, Nawel Ben Kraïem ou encore Samira Brahmia. D’autres surprises ponctuelles sont prévues sur certaines dates de la tournée.

Chimène Badi nous a parlé de la répartition des titres : « On est en plein dedans, on est en train de préparer, de faire le choix des titres, d’essayer de raconter une histoire au travers des titres, de la manière dont on va les enchaîner. J’espère que quand on va partir en province ensemble, Julie et moi, qu’on va partager le maximum de titres. Et puis il y a aussi des chansons du répertoire de Julie et mes chansons et on va essayer de mixer tout ça. Ca sera également l’occasion de redécouvrir nos propres chansons et d’y apporter une nouvelle interprétation ».

Les deux artistes nous ont fait le plaisir de nous interpréter « Zina » en Facebook Live dans les Instants Privilégiés, que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube.

Les interviews

Actus suivantes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence