Découvrez Lo Moon !

Par 15/12/2017

Encore inconnu du public l’année dernière, Lo Moon s’impose petit à petit sur la scène musicale internationale avec quelques titres de leur premier album dévoilés, dont « Thorns », le single actuel. Le groupe, originaire de Los Angeles, est venu nous en parler dans les Instants Privilégiés, et nous a fait le plaisir de nous interpréter deux titres en live.

Ils enchaînent les concerts dans le monde entier. Le groupe Lo Moon, composé de Matt Lowell, Crisanta Baker et Sam Stewart a fait un détour par nos studios pour nous raconter leur parcours, et nous parler de leur album à venir. Si vous avez fait quelques dates de London Grammar en Europe (sauf en France), c’est eux que vous avez vus en première partie : « En fait en avril dernier, à Londres, les membres de London Grammar Dot et Dan nous ont rencontrés. Ils étaient fan de « Loveless » et « This Is It » sans savoir qu’il s’agissait du même groupe. Du coup c’est eux qui sont venus directement vers nous. Ils allaient ensuite aux Etats-Unis, et ils nous ont demandé de faire les premières parties là-bas, avant de les suivre en Europe ». Maintenant que le groupe fait ses propres concerts, ils observent une vraie différence avec le fait de faire des premières parties : « Étonnamment quand on fait la première partie d’un autre groupe c’est plus facile car les gens ne viennent pas nous voir nous, on fait notre truc, il y a moins de pression. Après quand c’est notre propre concert c’est différent, il y a plus de pression car les gens ont payé leur place ». S’adaptant aux conditions spécifiques des salles, chaque concert de Lo Moon est unique, et la setlist toujours différente.

L’album, qui sortira au début de l’année 2018, est décrit comme un voyage par le groupe. S’il n’y a que trois titres disponibles pour l’instant, et que les deux premiers ont une atmosphère assez lounge, le reste de l’album sera un peu différent. Le travail a été fait collectivement, même si la plupart des titres ont été écrits par Matt, qui les a ensuite fait valider par Sam et Crisanta : « C’est vraiment un travail d’équipe car on est trois dans le groupe. Après le processus s’est un peu approfondi et les choses ont changé, mais le côté émotionnel est important et c’est aussi important que chacun ait son mot à dire pour chaque chanson ».

En concert, Lo Moon interprète déjà de nombreux titres de ce premier opus : « Oui c’est assez bizarre car l’album n’est pas encore sorti. Mais comme il y beaucoup de vidéos de concerts qui sont déjà en ligne sur internet, il y a beaucoup de fans qui ont entendu les chansons à venir. L’autre soir nous étions à Londres et nous avons commencé à chanter une chanson qui n’est pas encore sortie et pour laquelle le public a manifesté un vrai intérêt, ils la connaissaient déjà en fait, parce qu’ils avaient vu des vidéos ».

Le groupe est en train de devenir un des nouveaux groupes les plus en vue sur la scène indie. Le trio a d’ores et déjà reçu les éloges du New York Times, NPR Music, V Magazine, KCRW, The Los Angeles Times et bien d’autres. Après avoir joué en première partie de Phoenix, Glass Animals, The Lemon Twigs, Air, London Grammar et d’autres, Lo Moon travaille en ce moment sur les derniers détails de leur premier album avec les producteurs Chris Walla (Death Cab For Cutie) et François Tetaz (Gotye).

Retrouvez le podcast complet de l’émission ainsi que les lives de « Loveless » et « Thorns » dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence