Les Découvertes De La Semaine #7

Par 21/12/2017

Cette semaine dans les découvertes : Alexe, Camille Lou et Tom Frager ! Ils sont venus nous présenter leurs projets respectifs dans les Instants Privilégiés, en Facebook Live. Alexe et Tom Frager nous ont également interprété leurs titres en live, à retrouver dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube !

ALEXE

Vous n’avez pas pu passer à côté d’elle. Alexe cartonne sur les ondes avec son titre « Mirage » et fait partie des révélations de cette fin d’année. Pour évoquer sa musique Alexe utilise l’expression de pop planante, et il est vrai que la première impression à l’écoute de sa musique est celle de ces grands espaces qui s’ouvrent à nous. Alors que la chanteuse cartonne au Canada suite à sa participation au « The Voice » local : « La Voix », elle débute aujourd’hui en France avec « Mirage », alors que cinq extraits de son album ont été lancés dans son pays d’origine : « On repart un peu à zéro ici, mais pour le Québec « Mirage » a été lancé comme extrait mais n’a pas eu l’ampleur qu’il a eu ici. Pour moi c’est vraiment très cool de pouvoir faire de la promo et d’aller chanter « Mirage » parce que je l’ai très peu fait au Québec. Ce n’est pas une chanson qui a décollé autant que les autres titres que j’ai eu au Québec mais c’est très bien ».

Alexe chante en français mais parvient à conjuguer la poésie de notre langue avec des impressions, des images fortes. Son premier album, dont la sortie est prévue pour début 2018,  évoquera à certains les ambiances cinématographiques façon Lana Del Rey, pourtant il n’y a ici aucun maniérisme. Juste des histoires réelles baignées d’influences américaines, car ce n’est pas parce que l’on chante dans la langue de Molière que l’on doit se priver d’ivresse électro.

Elle nous a fait le plaisir de nous interpréter deux titres : « Mirage » et « Écho », son prochain single en France, accompagnée de Charles à la guitare. Retrouvez ces deux titres dès maintenant en Facebook Live et sur notre chaîne Youtube !

CAMILLE LOU

Vous l’avez découverte dans « 1789, les amants de la Bastille » puis dans La Légende Du Roi Arthur, et vous l’avez très probablement vue dans« Danse Avec Les Stars » où elle a atteint la finale du télé-crochet… Camille Lou est de retour avec un nouvel album intitulé « Love Me Baby », dans lequel elle reprend les plus grands tubes de Sheila.

La chanteuse est venue nous parler de ce projet emmené par le single « Spacer », dans les Instants Privilégiés, où elle a notamment parlé de la version acoustique qu’elle a interprété sur un plateau télé : « Moi dans le fond je préfère l’acoustique. J’ai toujours été une fervente admiratrice de tous les artistes qui font de l’acoustique, notamment je pense à Ed Sheeran, c’est très organique et c’est pour ça que j’aime beaucoup sa chanson. Je trouve que c’est vrai, et puis tout le monde fait un peu de pop aujourd’hui mais sur scène j’ai fait une release party et c’était en live acoustique, et j’y tenais énormément. J’adore le live acoustique ».

Elle nous a également parlé de ses projets d’actrice et du tournage de la série « Maman a tort »  en cours, aux côtés d’Emmanuel Bonami avec qui elle travaille et qui est aussi la voix-off d’Hotmixradio.

Retrouvez l’intégralité de l’émission en Facebook Live dès maintenant !

TOM FRAGER

Si vous entendez les premières notes de « Lady Melody », vous reconnaîtrez forcément le titre de Tom Frager, véritable carton en 2009. L’artiste est de retour avec un nouveau single « Le Bruit Des Couleurs », qu’il est venu nous présenter dans les Instants Privilégiés.

Après ce succès, Tom Frager a souhaité se rapprocher de quelque chose de plus personnel, en partant vivre des expériences différentes : « J’ai vécu des expériences musicales magnifiques en voyageant un peu partout, c’était très enrichissant de partir jouer en Australie et de faire des premières parties de groupes de reggae que j’aime beaucoup ».

Le chanteur a travaillé sur un nouvel album qui est fini et qui sera 100% francophone. Si la date de sortie n’est pas encore connue, l’opus devrait cependant être disponible très prochainement. Le travail s’est fait avec l’aide de plusieurs auteurs, dont Ben Mazué, un ami à lui avec qui il a composé le premier single : « Ben c’est d’abord un ami d’enfance et un parolier magnifique donc j’ai eu la chance de travailler avec lui et puis avec d’autres. Je suis allé participer à ces rencontres d’écriture organisées par Francis Cabrel qui s’appellent « Les Rencontres d’Astaffort », très intéressant, très enrichissant aussi. J’avais besoin de ça je crois, de voir comment les autres travaillent, de me remettre un peu en question artistiquement ».

Tom Frager nous a interprété un petit bout de « Lady Melody » et son nouveau single « Le Bruit Des Couleurs », à retrouver dès maintenant en Facebook Live et sur notre chaîne Youtube !

Retrouvez les lives d’Alexe et Tom Frager, ainsi que les clips de ces artistes dans notre playlist Youtube :

Actus précédentes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence