Craig David nous présente « The Time Is Now »

Par 14/02/2018

Nous avions rencontré Craig David il y a maintenant deux ans, pour son album « Following My Intuition ». L’artiste de 36 ans est aujourd’hui de retour avec « The Time Is Now », son nouvel opus dont il nous parle dans les Instants Privilégiés !

C’est dans un grand hôtel parisien que Craig David nous a reçus afin de nous présenter son nouvel album « The Time Is Now ». Lorsqu’on fait un retour rapide sur ces deux dernières années avec lui, beaucoup de choses se sont passées : il a fait une tournée de 17 dates en Angleterre, Glastonbury devant 100 000 personnes et a travaillé sur ce nouvel album studio. On y retrouve d’ailleurs beaucoup de collaborations, avec notamment Bastille, Kaytranada ou encore Goldlink : « Avec tous les artistes, tout s’est fait d’une façon très naturelle et organique. Pour Goldlink je regardais les stories sur Instagram et j’ai envoyé un message sur la messagerie instantanée d’Instagram en disant que j’adorais ce titre, et il m’a répondu qu’il adorait ma musique. On s’est rencontrés, comme avec tous les artistes qui sont sur cet album, et le titre est né ». Craig David a beaucoup aimé collaborer avec la nouvelle vague d’artistes RnB afin de faire découvrir de nouveaux talents à sa fanbase. On y retrouve également un vrai mélange entre le meilleur des artistes des années 90 (Destiny’s Child, Beyoncé…) et de nouveaux venus comme Kaytranada et Goldlink : l’important étant d’avoir un réel équilibre entre les deux.

« The Time Is Now » doit être considéré comme un véritable échappatoire : « On est vraiment bombardés par tout ce qui se passe dans le monde, quand on regarde les infos à la télé il se passe des choses assez graves, que ce soit au niveau politique ou social. L’idée c’est qu’on écoute l’album, on respire on se détend, et ensuite on retourne à la vie normale, aux problèmes… Et on remet l’album on écoute, on respire… ». D’ailleurs « Living The Moment », produit par Kaytranada et Goldlink représente l’état d’esprit actuel du chanteur, notamment au niveau des paroles qui parlent de vivre dans l’instant présent et de ne pas regarder en arrière.

N’hésitez pas à acheter l’album en physique, vous trouverez à l’intérieur de nombreuses photos de Craig David à différentes étapes de sa vie, dont une photo la bouche ouverte en train de rigoler, qu’il nous décrit comme étant son état actuel. A travers ces images, le chanteur souhaitait rappeler qu’on a tous une part d’enfant en nous, une envie de s’amuser, de passer du bon temps, car lorsqu’on devient adulte, tout devient plus sérieux. Craig David a vraiment pris du plaisir à faire cet album et souhaite que les gens le ressentent. La chose dont il est le plus fier ? Les souvenirs que les gens se créent avec les chansons.

Des concerts sont prévus pour les mois à venir, même si les dates n’ont pas encore été dévoilées. Le chanteur nous a d’ailleurs expliqué comment il travaillait sur ses setlists : « L’idée c’est de faire un équilibre entre ces deux types de chansons, les nouvelles et les anciennes. Je sais que mes fans loyaux vont vouloir les anciens titres et les classiques mais en même temps je les mélange avec les nouveaux titres avec Goldlink et Bastille. C’est un peu comme la programmation d’une station de radio, on a un gold et ensuite un nouveau titre c’est un peu l’idée de la setlist du concert ».

Pour terminer l’émission, Craig David est revenu sur sa rencontre assez drôle avec Dan, le chanteur de Bastille : « On s’est rencontrés sur une émission de radio en Angleterre. Dan a voulu que je sois sur l’une de leurs mixtapes mais ça ne s’est pas fait. Quand j’ai commencé à écrire cette chanson, je me suis vraiment dit qu’il fallait que ce soit lui dessus. Je lui ai envoyé un message en lui disant que je pensais à lui en écrivant cette chanson et que ce serait bien qu’on collabore ensemble. Dan m’a demandé où j’étais, j’ai dit dans le sud de Londres. Il y était aussi et on était à 5 minutes l’un de l’autre. C’est comme ça que ça s’est fait ! »

Les podcasts audio et vidéo de l’interview de Craig David sont à présent disponibles ! Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver « I Know You » ft Bastille sur Hotmixradio Hits !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence