June The Girl nous parle de son EP et de ses projets

Par 02/03/2018

Vous l’avez peut-être découverte dans l’émission « Destination Eurovision »… June The Girl est venue nous parler de son parcours, de son EP éponyme et de la préparation de son album en Facebook Live. Elle nous a également interprété deux titres en live dans les Instants Privilégiés !

Elle est décrite partout comme étant pétillante et solaire… Et elle n’a pas failli à sa réputation ! June The Girl est arrivée tout sourire dans nos studios pour nous parler de son EP éponyme et nous raconter ce qui s’est passé depuis son premier single « I Say Love » sorti en 2016 : « Il y a eu énormément de choses depuis « I Say Love », il s’est passé deux ans et il y a eu beaucoup de concerts, de plateaux radios… Il y a également eu « Destination Eurovision » qui a été une superbe aventure. Ca a donné un bon coup d’accélérateur parce que c’était de la télé, et après c’est plutôt cool parce que petit à petit je vois qu’à travers les déplacements et les réseaux sociaux ça commence à monter et les gens commencent à bien connaitre June The Girl. Là, c’est une nouvelle aventure avec un nouveau single, donc j’espère que ce sera une très belle route ».

June The Girl manie à la fois l’anglais et le français, une chose qui n’a pas été tout de suite évidente pour elle : « Je pense que je n’aurais pas été capable de faire des titres en français. Moi j’ai baigné dans une culture plutôt pop-américaine, donc c’est vrai que du coup à force d’écouter de l’anglais on a tendance à éprouver une certaine facilité à écrire en anglais. Le français c’était pas du tout mon truc et quand j’ai commencé à écrire des titres c’était compliqué. Et en fait mon premier essai ça a été sur « I Say Love » et quand je revois le temps que j’ai passé à écrire ce texte, pourtant ça paraît tellement simple quand on le lit mais j’en ai pleuré tellement que je n’en pouvais plus. J’y ai passé des heures et des heures parce que je voulais que chaque mot soit parfait ».

L’artiste travaille actuellement sur son premier album avec Antoine Essertier, qui est notamment à l’origine de la découverte de Vianney. L’album de June The Girl sera leur œuvre à eux deux seuls : elle pose sa voix sur des accords de guitare et il apporte des sons, des nappes, des boucles. Sur cet opus, la jeune femme de 22 ans aimerait ne pas ré-utiliser les titres de son EP et ne proposer que du contenu original, même si elle sait que c’est important de les mettre : « Je sais qu’en général ce n’est pas la logique que l’on aime suivre : ce qu’on met dans l’EP se retrouve dans l’album… Et puis même les gens qui se sont attachés à l’EP et qui ne l’ont pas eu en version physique tiennent à les avoir aussi dans l’album. Après je pense qu’il y aura environ douze titres sur mon opus, j’en ai environ 18 pour l’instant ».

En attendant son album, découvrez dès maintenant l’interview complète de June The Girl ainsi que ses deux lives acoustiques : « Flying Kisses » et « Same » avec Leandre à la guitare et écoutez-la sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence