Liam Payne nous parle de « For You » et de ses projets

Par 07/03/2018

A l’occasion de la promotion du film « 50 Nuances Plus Claires », nous avons eu le plaisir d’interviewer Liam Payne, qui a prêté sa voix à la bande originale du film, sur « For You » avec Rita Ora. L’opportunité de parler de son premier album solo toujours en préparation et de ses projets, dans les Instants Privilégiés.

Alors que les One Direction ont annoncé une pause afin que chacun se concentre sur ses projets personnels, nous avons eu l’occasion d’interviewer l’un des membres, Liam Payne, qui a sorti un premier titre « Strip That Down » et cartonne actuellement avec « For You », un duo avec Rita Ora et premier extrait de la bande originale du film « 50 Nuances Plus Claires ». Il nous a d’ailleurs raconté comment s’est passé l’enregistrement de ce titre et sa rencontre avec Rita Ora : « J’ai enregistré la chanson à Los Angeles dans la maison de Frank Sinatra, ce qui est déjà très très cool. Je trouvais que le titre manquait un peu d’aiguë, et Rita connaissait très bien l’équipe d’écriture qui est derrière la chanson, c’est des amis à elle et l’association s’est faite comme ça. Je suis ravi d’avoir travaillé avec elle car elle est hyper sympa, très très cool et elle est parfaite pour la chanson ». Liam n’a pas lu les livres pour se mettre dans l’ambiance (il nous a d’ailleurs confié qu’il lisait très peu, donc une trilogie c’est beaucoup pour lui !), mais aimerait jouer dans des films, plutôt des films d’action.

Si nous ne connaissons pour l’instant que deux titres « Strip That Down » et « Bedroom Floor », et que les fans attendent impatiemment la sortie d’un album, Liam Payne s’est confié sur le fait d’être heureux de pouvoir prendre son temps pour travailler sur ce premier opus solo : « J’ai la chance de ne pas avoir de pression pour sortir cet album, du coup c’est vrai que je l’avais quasi fait, j’ai une quarantaine de chansons, mais je n’étais pas complètement satisfait donc j’ai voulu retravailler dessus et changer un peu de direction et prendre mon temps pour faire ce que j’ai envie de faire ». Le jeune papa nous a également dit qu’il aimerait bien écrire une chanson comme Will Smith l’a fait pour la naissance de son fils Jaden avec « Just The Two Of Us », mais pas quelque chose de ringard ou de surfait. Ce qu’aime vraiment Liam Payne dans la musique, c’est le partage : « Ayant fait parti d’un groupe avant, j’ai forcément le sens du partage et les gens avec qui j’ai travaillé sur mes deux premiers titres, que ce soit Ed, Quavo ou Bella pour la vidéo ou Zedd, c’est des gens avec qui j’ai apprécié de travailler parce qu’on partage avec quelqu’un. Après les gens qui sont capables d’écrire une chanson sans l’aide de qui que ce soit sont quand même peu nombreux et je préfère partager avec d’autres gens ».

Passionné de mode, Liam Payne nous a fait quelques confidences sur son style lors de ses débuts dans le groupe des One Direction : « J’ai toujours adoré la mode, quand j’étais dans le groupe on avait une styliste et je me rappelle qu’au début je disais que je ne voulais absolument pas mettre de couleurs, je voulais juste du gris, et puis petit à petit on ajoute d’autres choses. Mais après quand on est sur une plateforme mondiale comme je l’étais, si on met un jour un chapeau ou quelque chose d’autre, c’est pas juste devant une personne dans la rue, c’est devant des millions de personnes qu’on fait le test de ce qu’on porte, donc ça c’est pas évident ».

L’intégralité de l’interview de Liam Payne est maintenant disponible sur notre site et notre chaîne Youtube ! Retrouvez ses meilleurs titres sur Hotmixradio Hits !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence