Découvrez Marlin et son EP « Nighs »

Par 08/03/2018

Quelques mois après la sortie de son EP « Nights », nous avons reçu Marlin en Facebook Live dans les Instants Privilégiés pour nous parler de cet opus et de sa création et nous faire découvrir son univers mélangeant électro pop et hip hop.


C’est ce qu’on appelle un jeune prodige. A 21 ans, ce natif du signe du Bélier s’impose comme l’un des multi-instrumentistes et producteurs les plus prometteurs de la scène française. Ses atouts ? Un savoir-faire d’une maturité bluffante. Son signe particulier ? Un apprentissage classique qui fait de lui un faiseur de beats capable d’assurer ses gammes au piano. Il nous explique sa découverte du monde du DJing : « En fait DJ j’ai découvert ça limite en même temps que les instruments parce qu’il y avait mon cousin qui venait à la maison et il avait téléchargé sur l’ordinateur le logiciel Virtual DJ. J’avais 7/8 ans et je trouvais ça vraiment trop cool, je me demandais comment il faisait et ma maman a vu que j’aimais bien ça. Elle m’a acheté le petit contrôleur qui allait avec et j’aimais bien ça, faire danser les gens. J’ai fait un peu les deux en même temps, mixer et jouer des instruments et maintenant faire de la musique électronique où il y a du chant et des instruments, ça permet de mixer tous ces trucs là ».

Il est assez difficile de définir un vrai style pour cet EP. Marlin nous explique qu’il s’agit d’un « mélange » : « En gros c’est de la musique électronique, je chante dessus donc on peut dire que c’est un peu pop aussi. Il y a beaucoup d’influences, que ce soit funk ou hip-hop qui se mélangent ». Le jeune artiste a également travaillé avec une équipe qui s’appelle Panamaera, qui a réalisé ses deux clips, ainsi que la pochette de l’EP et les photos présentes. « L’idée de tomber comme ça dans le ciel vient d’eux. Quand ils ont cherché une idée pour le clip ils ont trouvé qu’il y avait un côté planant dans la musique, donc on est partis sur un truc comme ça, l’idée d’une chute… Et puis comme on a tourné à Los Angeles, ça nous permettait de profiter du paysage qu’on a là-bas pour faire un truc joli ». Quant au nom de l’EP, il fait simplement référence aux nuits en général : « Soit j’utilisais un des titres pour faire le nom de l’EP soit je trouvais un autre nom et je me suis rendu compte que j’utilisais le mot « night » dans tous les morceaux. Et puis quand j’ai fait l’EP je vivais un peu plus la nuit que le jour donc ça s’est résumé comme ça ».

Si un album n’est pas prévu pour tout de suite, Marlin est actuellement en studio pour travailler sur un autre EP. Et si vous n’avez pas encore écouté « Be Good », retrouvez ce titre sur Hotmixradio VIP !

L’intégralité de l’interview en Facebook Live est à retrouver ci-dessous.

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence