Découvrez l’album de Noon « Love In Translation »

Par 19/03/2018

Noon est venue nous présenter son album « Love In Translation » dans les Instants Privilégiés et nous a raconté l’écriture de ce disque. Elle nous a également fait le plaisir d’interpréter sa cover de Supertramp « The Logical Song » ainsi que son dernier single, « Intime Paradis », que vous pouvez retrouver sur Hotmixradio Frenchy !

Noon est une artiste de cette nouvelle génération d’auteures-compositrices-interprètes qui mélangent délicieusement la pop et les sonorités électro planantes. Une artiste amoureuse de musique et de piano depuis toujours et dont la diversité des influences se traduit en autant d’harmonies vocales. D’abord présente sur la scène électro funk au sein d’un groupe de 2011 à 2013, Noon se met à composer son album et le lance avec une reprise de Supertramp, « The Logical Song » (écrite et composée par Roger Hodgson, le co-fondateur du groupe). Roger Hodgson a invité Noon à son concert à l’Olympia où elle a eu la chance de le rencontrer : « C’était complètement fou. J’ai décidé de faire cette reprise parce que je suis fan de Supertramp et de cette chanson, j’adore le texte, la musique, elle a bercé mon enfance. Et donc j’ai sorti en premier lieu ce single et dans les 15 jours qui ont suivi la sortie, on a eu un appel du manager de Roger Hodgson, pour nous féliciter de la reprise et qui nous a invité à le rencontrer à l’Olympia, c’était complètement incroyable, c’était un moment sublime pour moi ».

Noon nous a également expliqué le processus de création de cet album « Love In Translation » : « Je voulais vraiment faire un truc qui me ressemblait, donc je voulais prendre mon temps. Pour moi quand j’ai commencé à composer titre après titre et qu’il y a eu vraiment tout un fil conducteur. C’est là qu’on a commencé à avoir une histoire. Une histoire dans le sens où tout s’emboîtait, tout correspondait et j’avais l’impression de trouver ma place dans ce que je racontais. Et donc on a l’impression que quand on arrive à bien défendre ce qu’on raconte c’est qu’on fait corps avec tout ça et il n’y a pas de raison que ça ne continue pas. La composition commence par la musique. Le piano c’est vraiment l’instrument qui m’inspire. C’est intéressant de travailler avec d’autres gens et d’autres auteurs car ils vous proposent des choses auxquelles vous n’auriez pas pensé et puis finalement ça plaît, ça colle, ça vous parle et puis quand on le chante on se sent vraiment faire corps avec la chanson. (…) Au démarrage, j’avais envie de ne chanter qu’en anglais et puis je me suis aperçue qu’au fur et à mesure, je prenais vraiment du plaisir à chanter en français, donc finalement j’ai adapté de plus en plus mes chansons dans la langue française et c’est pas forcément évident. Quand on a l’habitude de chanter en anglais on se dit « olala j’ai pas l’habitude, je ne vais pas y arriver » et puis en fait, au fur et à mesure on prend confiance et on arrive à ressentir ce qu’on raconte ».

« Love In Translation » est sorti il y a environ un an et Noon pense déjà à son deuxième album : « Je pense que dans un deuxième album je vais reprendre des chansons et les déshabillerait mais il y aura également d’autres chansons ».

Actuellement en train de travailler sur ses concerts, elle nous a parlé de la composition idéale qu’elle souhaiterait sur scène, avec un pianiste, un guitariste, un bassiste, une batterie et elle aimerait beaucoup un harmoniciste.

L’album de Noon « Love In Translation » est toujours disponible et vous pouvez retrouver son single actuel,« Intime Paradis », sur Hotmixradio Frenchy ! Le podcast de l’interview ainsi que les deux lives dans nos studios sont quant à eux à retrouver ci-dessous !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence