Troye Sivan nous parle de son 2ème album

Par 21/03/2018

A l’occasion de sa venue en France avant la sortie de son deuxième album, Troye Sivan nous a reçu dans un hôtel parisien afin de parler de sa composition, des personnes avec qui il a collaboré et de son travail autour du projet. Rencontre.

C’est en tout simplicité que Troye Sivan nous a reçu pour nous parler de son nouvel album qui sortira très prochainement dans les bacs. Après « Blue Neighbourhood » paru en 2015, nous avons demandé au chanteur comment il se sentait avant la sortie de ce nouvel opus : « Je suis très détendu avant la sortie de cet album, j’ai l’impression d’avoir vraiment grandi entre l’écriture de mon premier et mon deuxième album, j’étais très excité d’aller en studio et de l’enregistrer. Je suis très fier de cet album, je pense qu’il est meilleur que mon premier et ça m’enlève en quelque sorte un peu la pression car j’en suis vraiment très heureux. Je pense que si l’inspiration n’était pas venue naturellement ça aurait été un peu effrayant, je me serais demandé de quoi j’aurais parlé, quel aurait été le son de l’album et tous ces trucs mais j’ai été très chanceux et j’ai trouvé assez facilement de quoi parler et la direction artistique que je voulais prendre pour cet album. C’est un peu comme si j’avais encore mieux compris comment faire mon travail. J’ai compris comment faire de la musique et aller d’un point A à un point B. J’étais très excité à l’idée de m’appliquer sur ce projet et d’essayer de faire ce que je voulais faire. Quand on a commencé, l’album est arrivé assez facilement derrière. J’ai commencé à penser au deuxième album le jour où le premier est sorti et ensuite j’ai commencé à l’écrire seulement un an et trois ans (mois ?) après ça. Donc j’ai eu cette année et ces trois mois pour être très excité, inspiré et trouver mes références. On a mis un peu de temps à débuter mais d’un autre côté quand on était prêts, on était vraiment prêts ».

L’album a été enregistré en grande partie à Los Angeles et un petit peu à Stockholm. On pourra y retrouver des thèmes qui sont chers à Troye Sivan, l’amour et la sexualité, son évolution de ces dernières années en quelque sorte : « Je me sens vraiment bien dans ma peau et je voulais le partager avec le monde entier, ce que je n’avais pas fait avant ». L’artiste a co-écrit tous les titres et travaille au côté d’un producteur. Il nous a confié qu’il aimait beaucoup faire des collaborations avec d’autres artistes : « J’adore le concept des collaborations et j’ai écrit beaucoup de titres avec un très bon ami, c’est bien plus amusant. Je fais ça souvent et c’est important pour moi d’écrire toutes les chansons car une grande partie de ce que je fais c’est raconter des choses, je dirais presque que je suis plutôt un auteur avant d’être un chanteur. Ce qui m’excite c’est de partager mes points de vue et pas seulement de mettre ma voix sur des titres et de les sortir. Je pense que certaines personnes sont vraiment douées pour ça et je ne les critique pas mais pour moi, personnellement, mon vrai but est de raconter une histoire et partager mon point de vue ». Troye Sivan a travaillé sur plus de 35 titres pour ce deuxième album et un duo avec Ariana Grande est déjà annoncé : « Ariana et moi nous sommes rencontrés il y a environ deux ans pour la première fois. Elle est vraiment très gentille et nous sommes devenus amis. Je n’étais pas sûr de faire de featuring sur cet album mais il y avait ce titre où je me suis dit que ce serait vraiment bien d’avoir un featuring dessus et immédiatement la première personne qui m’est venue en tête c’était Ariana. J’ai passé quelques temps à réfléchir à cela, à y penser et puis je lui ai écrit. Elle a adoré la chanson, l’a enregistré le jour d’après et c’est maintenant sur l’album ! J’ai essayé de penser à quelqu’un d’autre mais quand je me questionnais et que je me disais : « qui va être le mieux sur cette chanson ? », je revenais toujours sur Ariana. Je pense que ce titre lui était destiné ». Il nous a également avoué qu’il aimerait bien travailler avec SZA, Lorde ou écrire pour d’autres artistes, notamment Taylor Swift ou Rihanna.

Pour promouvoir cet album, Troye Sivan a organisé des sessions d’écoute privées avec des fans dans différents pays, afin de recueillir leurs avis sur ce nouvel album : « Je le fais essentiellement parce que ça me plaît, c’est cool de parler avec les fans, de répondre aux questions. C’est toujours dur parce qu’il y a tant de choses que je ne pas dire pendant les interviews. Alors que durant ces sessions, tout le monde signe un papier qui l’empêche de révéler quoi que ce soit après, donc je peux dire ce que je veux et jouer de la musique. Je peux leur demander leurs opinions sur les titres, lesquels ils préfèrent, et plein d’autres trucs. J’étais très agréablement surpris qu’ils aiment a ce point ma musique. J’étais très content de voir ça. Le seul fait d’observer les réactions des gens sur les titres me donne des idées sur les changements à faire ».

L’album de Troye Sivan sera disponible très prochainement et en attendant, vous pouvez retrouver le premier single « My My My » sur Hotmixradio Hits, ainsi que l’interview complète en podcast audio et vidéo ci-dessous :

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence