Alrima nous présente « Fuego »

Par 28/03/2018

La veille de la sortie de son premier album, Alrima est venu nous présenter « Fuego », un opus de vingt-deux titres qui contient des collaborations avec Djena Della, Lartiste, mais également la présence de Cyril Hanouna sur l’intro. Rencontre.

Alrima est un rappeur/chanteur français originaire de l’Essonne (91). Il commence le rap à l’âge de 15 ans et intègre en 2014 le label ANUBIS, un élément déclencheur dans la carrière de l’artiste qui atteint la barre du million de vues sur YouTube avec le clip « Wili Wili ».
 En juin 2015, il sort son premier EP composé de 12 titres et baptisé « L’Histoire commence » puis il enchaîne avec une série de freestyles destinés aux réseaux sociaux et à sa chaîne YouTube, qui contribueront à sa notoriété grandissante. Il signe sur le label de Def Jam France en 2016 et envoie plusieurs singles qui confirmeront son statut de rookie. En mai 2017, c’est le raz-de-marée « Claquettes chaussettes » qui totalise aujourd’hui plus de 16 millions de vues. Tous les médias en parlent, Alrima explose et lance une mode adoptée par tous… Fin 2017, retour à l’indépendance pour Alrima, désormais valeur sûre de la scène rap et nouvelle recrue de Believe/Musicast. L’heure du premier album a sonné pour lui, avec « Fuego », dont la sortie a eu lieu le 23 mars. Sur cet album, deux collaborations : l’une avec Lartiste sur « Zone », nouvel extrait de cet opus, ainsi qu’avec Djena Della sur le titre « Tous Les Deux ». Il nous raconte cette rencontre : « Je suis tombé dessus, on nous en a parlé, j’ai fait le curieux et j’ai tout de suite accroché. Je savais que pour mon album il nous fallait une fille, un son avec une fille, je sais que ça, ça marche beaucoup. On avait fait un son à l’ancienne avec Soumya qui s’appelait « Désolé », hors album. C’était juste un single qui avait très bien marché et les gens m’avaient dit que dans ce créneau là j’étais plutôt pas mal donc on a voulu un peu refaire la même chose et avec Djena Della j’ai kiffé sa voix en fait ». L’album ne comporte que deux featurings mais cela est un choix de la part d’Alrima : « A chaque fois on repoussait notre sortie d’album et en vrai il fallait vite le sortir sinon on s’est dit qu’on n’allait jamais le sortir. On n’a pas eu trop le temps non plus de faire d’autres choses et vu que c’est le premier on ne voulait pas en mettre beaucoup, il vaut mieux que les gens me découvrent moi. Peut-être que sur le deuxième j’en ferai un peu plus ».

L’album d’Alrima « Fuego » est disponible dès maintenant et vous pouvez retrouver « Urgence » sur Hotmixradio Hip Hop. L’intégralité de l’émission est quant à elle disponible sur notre site et notre chaîne Youtube !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence