Oldelaf nous présente « Goliath »

Par 16/04/2018

Oldelaf est venu nous présenter son nouveau projet musical « Goliath », sorti il y a quelques semaines, dans les Instants Privilégiés et nous a interprété deux titres en live. Retour sur cette rencontre.

Perçu comme un humoriste qui chante, Oldelaf sait séduire le public avec des textes qui accrochent et des mélodies qui restent en tête. L’artiste a décidé pour ce nouvel opus de mélanger les genres, avec du contenu humoristique mais également des titres plus sérieux : « Il y a ce mélange, il y a des chansons clairement humoristiques et assumées comme telles et puis il y a toujours des chansons qui ne sont pas du tout là pour faire rire. J’aime ce mélange parce que j’ai l’impression qu’il me ressemble et qu’il ressemble à ce qu’on est tous : il n’y a personne qui est tout le temps sérieux ou personne qui est tout le temps en train de rigoler. Je pense qu’on a besoin d’avoir un peu un mélange de tout ».

Si l’album est emmené par le titre « L’amour à l’hôtel Ibis », Oldelaf nous explique ne pas savoir réellement comment choisir un premier single pour lancer un disque : « Je ne sais pas répondre à la question « comment on choisit un single ? »… J’ai certainement un peu de regret par rapport au fait que je ne sois jamais rentré en playlist sur une radio nationale car je pense qu’on a toujours fait des titres qui se défendaient pas mal et qui restent dans la tête des gens car dans les concerts tout le monde chante les paroles par coeur. Mais comment on choisit le single je ne sais pas. On a choisi « L’Amour A L’Hôtel Ibis » mais ça aurait très bien pu être un autre titre, certains programmateurs nous ont dit qu’ils aimaient bien ce titre donc on a choisi celui-là ».

Composé de quatorze titres, cet opus comporte également une plage bonus : « Tu sais c’est comme quand on va au restaurant, qu’on offre un petit truc en plus, un apéritif ou un truc à la fin du repas. J’aime bien avoir une petite surprise ». Il nous explique à quel moment il sait qu’il veut faire un album : « Je vois ça comme si j’aimerais cristalliser mon travail à un moment donné, à un moment il y a assez de chansons pour se dire qu’on peut faire quelque chose de cohérent, j’ai envie de mettre les choses ensemble. J’ai voulu faire un album de chansons qui me ressemble mais je voulais qu’il soit à la hauteur de mes ambitions du moment. J’ai la chance d’avoir vécu plein de choses en musique, de m’éclater et de faire des tournées depuis pas mal de temps et maintenant j’aimerai franchir des étapes, continuer de faire découvrir mes chansons au plus grand nombre. J’avais l’ambition qu’il soit bien produit, on s’est fait plaisir avec un orchestre de quinze personnes qui est venu m’accompagner, c’était dingue ».

Oldelaf emmène cet album sur scène et a déjà commencé une tournée. Il sera d’ailleurs en concert le 16 mai au Trianon, à Paris : « C’était impensable d’emmener cet album sur scène, la scène c’est ma vie et on s’est demandé comment on allait emmener ces titres sur scène. On a beaucoup travaillé, on a fait des résidences en amont, on était cinq sur scène et on avait tout préparé jusqu’à deux jours avant la tournée où j’ai eu une petite surprise de la vie et j’ai dû me faire opérer l’épaule. Je ne pouvais plus jouer et c’est là que Laurent, le guitariste est intervenu. On s’est connus sur le Soldat Rose ensemble, et on a été camarades de tournée. Par le passé ça m’est arrivé de vraiment prévoir les chansons pour la scène, les jouer et les cristalliser pour avoir un souvenir. Là je voulais juste un bel album et ensuite je me suis demandé ce qu’on allait faire pour faire une tournée, savoir comment on allait jouer les titres… Je voulais un vrai bel album avec un beau son et il y a eu un vrai beau travail d’un an entre les compos et les arrangements ».

Si vous n’avez pas vu l’émission en Facebook Live, retrouvez le podcast complet dès maintenant sur notre chaîne Youtube et notre site, ainsi que les lives de « Et Si » et « L’amour A L’Hôtel Ibis », et écoutez Oldelaf sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence