Kimberose nous parle de « Chapter One »

Par 18/04/2018

Quelques semaines après la sortie de son premier album, nous avons reçu Kimberose et Anthony pour une interview et un live dans les Instants Privilégiés. Retrouvez ce moment dès maintenant !

Vous l’entendez un peu partout maintenant. Kimberose cartonne avec son premier album intitulé « Chapter One », qu’elle est venu nous présenter dans les Instants Privilégiés. La chanteuse nous a fait le plaisir de nous apporter la version vinyle de son album, que l’on a joué sur notre platine : « C’est un super objet, je trouve ça super beau, c’est classe et ça me fait penser aux grandes chanteuses que j’admire et puis oui maintenant ça revient à la mode donc pourquoi pas surfer la dessus ».

Celle qui a toujours chanté, a attendu ses vingt ans avant de commencer à composer ses propres titres : « De là à prendre le stylo pour écrire une chanson j’y pensais pas, ça ne me venait pas à l’esprit. Je chantais des chansons de chanteuses que j’aime beaucoup mais prendre le stylo c’est venu assez tard, peut-être quand j’avais 20 ans. Je me suis dit il faut que j’écrive mes propres chansons. On est partis à la mer avec Anthony et des amis sur un coup de tête. En revenant, c’est là que j’ai chanté pour la première fois devant lui et il m’a dit il faut que tu fasses un truc c’est pas possible tu peux pas rester avec ça ».

Kimberly de son vrai nom travaille avec Anthony au quotidien. Elle nous raconte le procédé de création des titres : « C’est très naturel, on trouve des morceaux parfois comme ça au feeling, il joue de la guitare, parfois ça m’inspire, parfois non et puis quand ça m’inspire j’écris quelque chose ». Anthony ajoute : « Il y a un truc un peu magique, c’est des vibrations, c’est un moment, un instant, une émotion, mais toujours dans l’émotion ». Il aura fallu un an à la jeune artiste entre le début du process avec l’écriture des titres et la sortie de l’album : « Ce n’est pas écrire qui prend le plus de temps, c’est après, quand on réécoute où on se dit ah non ça ça ne va pas, il faut qu’on fasse ça, ça ça doit être plus joli. On commence à se prendre un peu plus la tête donc le travail de production et d’arrangement c’est ça qui prend le plus de temps ».

Si vous voulez voir Kimberose sur scène, rendez-vous le 28 mai à La Cigale. Elle sera également en concert dans toute la France et dans de nombreux festivals cet été. C’est d’ailleurs sur scène que les titres prennent toute leur ampleur : « Quand on voit la réaction des gens, on prend de l’amour en pleine face donc on a envie que ce soit beau, on a envie de leur faire plaisir, de se donner à 100%. Il y a forcément des chansons qui après certains concerts ont changé parce que ça s’était tellement bien passé donc on a dit non il faut qu’on aille plus loin. Par exemple « I’m Sorry » c’est une chanson qu’on a écrit il y a un certain temps maintenant, il y a un an, et elle était un petit peu dans un tiroir. Et on a fait un concert à côté de chez nous, c’était au tout début, l’un de nos premiers concerts, il nous manquait un titre pour le concert, on va essayer cette chanson. Et en fait sur scène il s’est passé un truc magique avec les gens et on s’est dit non, elle mérite plus que le tiroir, il faut qu’on la sorte, qu’on la travaille, et c’est comme ça qu’elle est arrivée devant les yeux de tout le monde ».

Kimberose nous a fait le plaisir de nous interpréter son single, « I’m Sorry » en live dans les Instants Privilégiés aux côtés d’Anthony. Retrouvez ce moment dès maintenant, ainsi que l’interview complète sur notre chaîne Youtube et notre site !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence