Découvrez « Pandora » d’Automat

Par 23/04/2018

À l’occasion de la sortie de leur album en version deluxe « Pandora » en France, nous avons reçu un groupe qui cartonne au Québec : Automat. Ils nous ont également interprété deux titres en live dans les Instants Privilégiés.

Vous ne les connaissez peut-être pas encore en France, et pourtant ce sont de véritables stars au Québec. Parcourant les marchés francophones du Canada depuis maintenant six ans et avec des accomplissements tels qu’une entente d’éditions en France et en Russie, une chanson sélectionnée par le Comité Olympique Canadien pour les Jeux Olympiques de Londres et une autre pour une campagne publicitaire en Chine, une nomination au Gala Trille OR, une tournée canadienne de plus de 90 spectacles et plus de 18 Top 40 sur les radios, le groupe Automat s’est bâti une réputation béton. Composé de Maxime, Samuel, Mathieu et Dave, le groupe propose un titre en duo avec Alexe intitulé « S’Enfuir », et disponible sur la version deluxe : «  En fait on voulait le faire dès le départ quand on a fait l’album et le temps nous a manqué à la fin du processus. Et puis c’était clair qu’on voulait enregistrer ce titre avec elle donc dans la version deluxe on lui a demandé de venir chanter avec nous ». Si le groupe parcourt le monde avec des clips tournés notamment au Québec et en Islande, il s’agit pour trois d’entre eux de leur première fois en France, à Paris : « C’est vraiment génial Paris, c’est une ville magnifique, probablement la plus belle ville au monde donc à chaque instant on s’émerveille puis on vit le rêve quoi. C’est vrai que l’architecture c’est le truc qui nous éblouit le plus ».

Sur ce deuxième album, Automat a réellement réussi à faire la musique qu’il souhaitait : « Le premier album qu’on a sorti au canada en 2012 c’était une commande de notre maison de disques et on avait certaines restrictions sur ce qu’on pouvait faire en studio ou non. Pour cet album là, Pandora, on a enlevé toutes les barrières et on a fait ce qu’on avait vraiment envie de faire et on est vraiment satisfait du résultat ». Si la réédition contient trois remixes, Automat considère que leur musique reste de la pop : « Pour nous c’est de la pop, et on a fait un album qui nous plait avec des influences très rock que l’on a dans notre parcours. On écoute également de nouvelles musiques donc oui, inclure des éléments plus électro ça venait naturellement et puis je pense que nous avons les remixes qui font très naturels et honneur à nos racines qui sont plus rock ».

Le groupe nous a également raconté son travail en studio : « On a un petit studio chez nous, on y écrit pas mal, on fait nos trucs mais c’est quand on a beaucoup de pression, quand on doit enregistrer en studio qu’on est le plus créatif. Des fois on pense trop et j’ai l’impression qu’on est moins pertinent. Avant on prenait beaucoup de temps pour écrire et ce process est assez nouveau pour nous, on a mis peu de temps pour cet album et il est là ». Et lorsqu’on leur demande quelle est leur préférence entre le studio et le live, le choix reste difficile : « C’est une bonne question, je pense que les deux sont agréables mais pour différentes raisons. C’est sûr que l’aspect live quand la foule est là, qu’il y a de la magie sur scène, de l’énergie, c’est sûr que c’est incroyable et dans le studio il y a la créativité, c’est difficile de choisir, on aime les deux ».

Automat nous a interprété « S’enfuir » et « Pour De Bon » en live dans les Instants Privilégiés. Retrouvez l’interview complète et ces titres dès maintenant dans notre podcast, et écoutez le groupe sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence