Kazy Lambist nous présente « 33 000 Ft »

Par 08/06/2018

Son premier album sort aujourd’hui : du haut de ses 25 ans et après plusieurs EPs, Kazy Lambist est venu nous présenter « 33 000 Ft » en Facebook Live dans les Instants Privilégiés, à (re)découvrir dès maintenant !

A peine arrivé dans les studios, l’artiste est fier de nous présenter le vinyle de son album qu’il vient de recevoir : « Ça fait bizarre, ça fait plaisir, moi je viens de le voir il y a une heure même pas pour la première fois en physique, c’est vraiment tout frais. Je suis super heureux c’est deux ans de composition de préparation pour faire ça, c’est un gros travail d’équipe et je ne vais pas être le seul à être heureux de toucher enfin ça ».
Postés sur le net, ses titres ont été écoutés des centaines de milliers de fois, ouvrant les portes de son fan-club à de bien beaux noms. A l’étranger, le réalisateur oscarisé Guillermo del Toro et la réalisatrice anglaise Ana Lily Amirpour ont tous les deux clamé leur amour pour la musique de Kazy Lambist dans des tweets enflammés. En France, Jean-Charles de Castelbajac a encensé le travail du jeune homme, et les deux artistes ont fini par collaborer : Kazy Lambist a composé la bande sonore de Dessin-Destin, l’exposition de JCDC à La Panacée de Montpellier- le projet a ensuite donné naissance à un vinyle paru pour le Disquaire Day, dont JCDC a dessiné la pochette. A ce parcours déjà impressionnant, il faut ajouter deux EPs, The City sorti cette année, et en 2016, The Coast, sur lequel il annonçait déjà la couleur avec le titre All I Wanna do : « All I wanna do : make music and love. » De nombreux DJ sets en France et à l’étranger ainsi qu’une belle série de concerts, dont une Gaîté Lyrique sold out avant même la sortie de l’album, complètent ce riche CV. « J’ai sorti des titres un petit peu avant comme ça pour commencer à présenter l’ambiance qu’allait avoir l’album. Avant ces deux ans de préparation j’avais sorti un EP qui s’appelle « The Coast » avec le single qui s’appelle « On You ». Mais là c’est vrai que ça a été le moment où il a fallu faire un album, c’était la première fois qu’il fallait faire un format long comme ça, ça demande un peu plus de réflexion que d’habitude, je travaillais beaucoup sur des singles séparés avant et là sur le premier album ça a été un petit peu prise de tête ».
Kazy Lambist nous explique comment il a composé cet album : « Pour la composition, j’ai toujours fait ça dans ma chambre, j’ai l’habitude de travailler sur mon ordinateur, d’être dans mon petit coin avec mon casque et de faire mes morceaux comme ça. Pour cet album ça a été assez long mine de rien, ça m’a pris deux ans. (…) En général pour moi les paroles sont vraiment là pour accompagner, ça se base rarement sur les paroles, c’est vraiment une ambiance, c’est des sensations dans lesquelles je suis au moment où je fais le titre. C’est vraiment plus une atmosphère qu’un sujet précis, qu’un message et c’est là aussi où pendant ces deux ans de compositions j’ai fait beaucoup de titres, beaucoup plus que ce qu’il y a sur le disque. Ça a été ça aussi qui a pris du temps, de choisir parmi tous ces titres ceux qui pouvaient être cohérent et de pouvoir faire une selection de tout ce que j’avais fait en deux ans ». Le nom de l’album, « 33 000 Ft » illustre son amour pour la haute altitude – en marge de sa carrière d’artiste,- le jeune homme ambitionne de devenir pilote d’avion. Un vrai travail a également été effectué sur le tracklisting des titres : « Je pense quand même qu’à l’heure actuelle, cet album peut s’écouter au titre par titre, c’est pas grave, mais c’est vrai que j’ai voulu essayer de donner une continuité, essayer de raconter une histoire. Ça m’a pris aussi pas mal de temps pour que ce soit une sorte de voyage. « 33 000 Ft » c’est aussi une altitude et une altitude de croisière et c’est l’idée que ce disque soit un peu une croisière où j’emmène les gens avec moi donc forcément il faut qu’il y ai une progression, j’ai essayé d’emmener les gens là dessus ».

Kazy Lambist sera en concert au Rio Grande à Montauban le 12 octobre, à Montpellier au Rockstore le 13 ou encore le 28 novembre au Trianon de Paris. Il nous explique offrir des titres en live qui ne sont pas encore sortis : « On a toujours fait ça, de faire des titres en live qui n’existent pas en studio. Là on a monté un nouveau live basé sur le disque, alors pour l’instant on a d’abord mis en priorité et en place les titres de l’album mais je pense qu’avec le temps on va rajouter des plages sonores et des morceaux qui n’ont pas été placés sur l’album c’est sûr ».

L’intégralité de l’émission est à retrouver dès maintenant en podcast audio et vidéo sur notre site et notre chaîne Youtube. Et écoutez Kazy Lambist sur Hotmixradio VIP et Lounge !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence