5 Seconds Of Summer nous parle de « Youngblood »

Par 18/06/2018

Leur nouvel (et troisième) album vient tout juste de sortir en France. Nous avions eu l’occasion de rencontrer le groupe 5 Seconds Of Summer lors de leur venue promo à Paris, pour la sortie de leur premier single « Want You Back ». Les Australiens nous ont parlé de « Youngblood », ainsi que de leur vision des lives au micro d’Olivier Riou dans les Instants Privilégiés !

C’est dans les coulisses d’un show télévisé que nous avons retrouvé le groupe de pop rock composé de quatre amis, 5 Seconds Of Summer. Ces jeunes australiens ont commencé la musique en postant des reprises sur Youtube. Ils ont rapidement été repérés par les membres des One Direction et sont invités à faire leurs premières parties en 2013. En 2014, ils ont sorti leur premier album, suivi en 2015 de « Sounds Good Feels Good », leur deuxième opus. Ils reviennent aujourd’hui avec un nouveau disque, « Youngblood », qui vient de sortir. Nous leur avons demandé s’ils avaient un titre préféré sur cet opus : « Lie To Me », « Valentine », « Youngblood » et « Talk Fast » sont les morceaux qui ressortent. « Ma préférée c’est « Talk Fast », parce que qu’elle me rappelle une superbe nuit que j’ai passé. J’aime l’ambiance qu’elle crée, elle a inspiré beaucoup de thèmes pour « Youngblood », ce qui nous a aidé. Ce titre nous a donné beaucoup d’idées pour d’autres titres ». Cette chanson, un peu plus rock, contient des guitares « façon Phil Collins » : « On a passé vraiment du bon temps, nous essayons différentes instrumentations ces derniers temps, avec des claviers par exemple, pas que de la basse comme ça a été dit avant. Donc oui l’instrumentation peut changer du fait qu’on joue tous de plusieurs instruments ». Luke, chanteur principal du groupe note également l’importance de faire chanter tout le monde et d’avoir des parties en commun avec les autres membres.

Le groupe 5 Seconds Of Summer a annoncé les dates de sa tournée européenne récemment, dont une à Paris, le 13 novembre prochain au Zénith : « Le live va créer de nouvelles parties interactives, beaucoup de nos groupes de rock préférés font ça, comme Queen. Les Foo Fighters qui sont un de mes groupes préférés sont vraiment experts dans le fait de développer leur musique juste pour le live. Je pense que c’est ce qui fait revenir les gens au live, parce que ça change de ce que tu as déjà entendu, et puis c’est excitant pour nous de créer un show live qui ajoute des parties ». Et en concert, attendez-vous à des versions un peu différentes de celles de l’album : « Beaucoup de nos chansons, même « Want You Back », sonnent plus gros avec les guitares et la batterie sur scène. Je pense que « Youngblood » sonne différemment, elle a une vraie version live. Je pense qu’après l’avoir entendu en live, les fans vont découvrir la version studio et se diront « Je ne m’attendait pas à ça » ».

Souvent sur la route, nous avons demandé au groupe s’il y avait un pays qu’ils préféraient pour chanter leurs titres mis à part la France : « Je pense qu’on a découvert qu’on aime vraiment jouer dans les pays où on peut faire plus de deux concerts. J’aime rester dans un pays pour sentir l’ambiance, et en comprendre la culture musicale. Je pense que tu joues mieux quand tu saisis la culture musicale de là où tu joues. Tu comprends mieux l’importance que la musique a dans ce pays. Et tu finis par en faire partie, ce qui est la meilleure façon de voyager pour nous ». On a terminé l’interview en leur demandant s’il y avait une différence entre jouer dans leur pays et dans un autre pays : « Les australiens ont une certaine détermination à être incroyables, non pas que les autres pays n’aient pas ça, mais si tu n’es pas bon dans quelque chose en Australie on te le dit. Je pense que c’est pour ça qu’on essaie d’être le meilleur groupe live venant de là. Quelque chose qui a vraiment compté pour nous, c’est quand on a gagné l’Australian Music Award du meilleur concert. Je ne pense pas qu’il y est un autre groupe Australien qui ait tourné autant que nous à l’âge de 13 ans. C’est donc déterminant pour nous de les rendre fiers, de continuer de leur donner des concerts incroyables et de créer cette histoire dont je parlais avant ».

L’album de 5 Seconds Of Summer est disponible dès maintenant et vous pouvez écouter « Youngblood » sur Hotmixradio Hits ! Retrouvez l’interview complète du groupe sur notre chaîne Youtube ou ci-dessous et notre site pour le podcast audio !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence