Découvrez Confidence Man !

Par 20/06/2018

De passage à Paris pour la promotion de leur album « Confident Music For Confident People », le groupe Confidence Man nous a rendu visite juste avant leur concert à La Maroquinerie le soir-même, dans le cadre des Pias Nites. Retour sur cette rencontre avec Janet et Sugar.

Laissez-vous submerger par la vague dansante australienne nommée Confidence Man : Confidence Man est une machine bien huilée destinée à vous faire danser jusqu’à l’épuisement : habitude que le groupe a déjà prise sur les dancefloors et festivals du monde entier jusqu’à s’imposer comme l’un des groupes les plus excitants de l’été à venir. « Confident Music For Confident People » se compose d’onze morceaux de dance music du XXIème siècle, irrésistibles et irrépressibles. Les premières paroles de « Try Your Luck » (« I must confess/I’ve been sleeping with your ex/’Cos I heard he was the best/I must confess/I never would have guessed he would get so obsessed… I’m not surprised ») donne parfaitement le ton à ce qui va suivre. Janet et Sugar nous explique comment ils procèdent pour créer leurs titres : « C’est un gros bordel, tout le monde se met dans une pièce, on crie pendant quelques heures et au bout de quatre heures en général on a une chanson. En fait Reggie c’est notre claviériste et c’est lui qui compose tout, qui écrit tout donc nous on se met dans une pièce et on lui crie dessus le pauvre tout le temps, et après Clarence vient et met les percutions. Généralement on commence avec le nom du titre et après de fil en aiguille on compose une chanson autour ».

Au lendemain de leur première télé en France et juste avant leur concert à la Maroquinerie, Sugar et Janet nous ont parlé de cette première expérience télévisée : « En fait on avait vraiment peur de faire des bêtises et moi je donnais des gages à Sugar en lui disant il faut que tu cours partout, que tu prennes des membres du public dans tes bras mais il n’a pas voulu le faire. Il a quand même retiré son tee-shirt mais ça il l’a fait après le show donc personne n’a vu », raconte Janet. Sur scène, le duo est accompagné deux musiciens assez énigmatiques qui sont toujours en noir et dont on ne connait pas le visage : Reggie (au clavier) et Clarence (à la batterie). Sugar explique en rigolant : « C’est nous les stars et c’est eux qui sont dans l’ombre ! ». Janet rajoute : « Plus sérieusement, ça s’est fait naturellement et on en a fait un élément visuel pour représenter le groupe aussi ».

Le groupe a sorti son premier album le 13 avril dernier, intitulé « Confident Music For Confident People », décrit par Janet comme : « Un album pour bouger les hanches ». Les australiens se connait depuis à peu près 8 ans et ont passé beaucoup de temps ensemble depuis : « Nous étions potes, nous sommes devenus amis puis colocs ensuite avec les autres membres du groupe et nous étions tous dans des groupes, mais des groupes différents. Et on a fini par faire de la musique ensemble ». S’ils font de la musique ensemble, Janet et Sugar n’ont pourtant pas les mêmes influences : « Nous n’aimions pas la même musique, Sugar était plutôt un fan de country western et écrivait des chansons comme ça alors que moi j’étais plus une fan de disco comme maintenant. Sugar on l’a obligé à se mettre sur scène, à danser, à mettre des mini-shorts » explique Janet. Très heureux d’être en France, le groupe chantait pour la première fois à Paris lors de la Pias Nites : « On a fait les Trans Musicales de Rennes donc c’est la deuxième fois qu’on joue en France mais la première fois à Paris. On a vraiment hâte de jouer ce soir parce qu’on a beaucoup de fans ici et on pense que les français nous comprennent assez bien, comprennent notre point de vue parce que c’est un pays qui est très sexy et qui a beaucoup de répartie aussi ».

Si vous voulez les voir en live, vous pouvez les retrouver dans de nombreux festivals tout au long de l’été, notamment à Garorock le 29 juin prochain ou encore Rock En Seine fin août. Retrouvez le podcast audio et vidéo de l’interview de Confidence Man dès maintenant sur notre site et notre chaîne Youtube et écoutez « Boyfriend » sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence