Ben et Flo de Kyo nous parlent de leur album et tournée

Par 27/06/2018

KYO

En plein milieu de leur tournée française et avant les festivals d’été, nous avons reçu Ben et Flo du groupe Kyo pour revenir sur leur album sorti en décembre et intitulé « Dans La Peau » et évoquer la scène et les coulisses de ce qu’il se passe dans un tour bus. Rencontre.

Alors qu’ils viennent tout juste de sortir un nouveau clip pour le titre « Fremen », Ben et Flo nous ont parlé de leur deux premiers singles « Ton Mec » et « Dans Les Cordes » : « On vient d’entendre les deux singles là et c’est vrai qu’il y a un côté sunshine qu’il n’y avait pas avant, c’est plus lumineux. C’est vrai qu’on a une réputation de mecs qui font de la musique un petit peu mélancolique à la base. C’est un peu là-dessus qu’on a bâti notre succès, surtout à l’époque. Et c’est vrai que là il y a des trucs un peu plus lumineux dans l’album et ce qui est juste c’est qu’on a cette nouvelle façon de travailler et je pense qu’on va continuer comme ça parce qu’il y avait une bonne dynamique. Mes camarades m’envoyaient des instrus, donc moi j’ai un peu mis la composition de côté sur la fin de l’écriture de l’album pour sortir un peu de mes habitudes et c’est hyper agréable d’avoir directement une indication qui ne vient pas de soi. Du coup moi ça me permet d’écrire des mélodies et de poser des textes un peu différemment et je trouve que ça se ressent et c’est une bonne façon de travailler ». Ben nous parle d’ailleurs de sa passion pour l’écriture : « J’ai l’impression que j’aime bien cette idée de progresser dans mon écriture et je pense quand même que j’ai encore pas mal de marge. En tout cas ma passion est plus flamboyante que jamais pour la langue française. J’adore les mots, j’adore cette langue. Et j’ai même récemment franchi le pas d’écrire la première page d’un roman, j’ai ce fantasme depuis quelques années. J’ai rencontré récemment une fan qui a sorti plusieurs romans et qui est venue nous rencontrer car elle a décidé d’écrire ‘grâce à nous et grâce à nos textes’. Et je me suis dit que c’est un comble quand même que cette nana décide d’écrire des romans grâce à nos textes et que moi je ne suis même pas foutu d’essayer. Donc ça y est, j’ai commencé et je trouve ça extrêmement difficile, c’est un job complètement différent ! ». Ben et Flo sont également revenus pour nous sur le clip de leur deuxième single, « Dans Les Cordes » et sur son histoire : « La phrase qui termine le refrain, « C’est dans les cordes qu’on se révèle, qu’on se dévoile », ça peut s’appliquer à pas mal de choses, à la vie en général et c’est vrai que c’est dans les moments de difficultés qu’on sait de quel bois on est fait ».

Alors qu’ils ont commencé une tournée dans toute la France fin mai et qu’ils passeront par l’AccorHotels Arena le 24 novembre prochain, les garçons sont revenus pour nous sur ce qu’ils préfèrent lors du processus de création, et les lives semblent être l’un des aspects qu’ils adorent ! « C’est vrai que nous on aime beaucoup le moment de l’écriture, c’est vraiment passionnant et ça ne se ressemble jamais. Il n’y a pas de routine dans l’écriture. Après moi je suis un peu moins studio, parce que j’ai un peu moins d’idées, c’est pas trop mon truc les arrangements, je ne suis pas bon. Et puis la scène, t’as le concert et t’as tous les à-côtés. Et j’en profite pour dire, on est seize dans un bus, il y a seize couchettes et on a une équipe technique assez diabolique quand même mais ce sont surtout des gens extraordinaires et on passe vraiment un super moment en dehors même des concerts. Et après il y a le concert qui est effectivement la récompense de tout ça parce qu’il y a un côté très instinctif, très physique ». On leur a donc demandé si depuis le début de leur vie sur les routes un événement particulier les avaient marqué. « Comme disait Ben, il y a des supers bons moments dans le bus, parce que l’équipe est vraiment super cool » dit Flo. Ben rajoute : « C’est un night club, je sais pas comment fait notre chauffeur mais ça l’empêche probablement de s’endormir ! Comme quoi on a pas eu encore notre dose de musique, après le concert on remet encore ça quoi ». « On a un super DJ, c’est notre clavier, qui est vraiment super bon pour nous mettre dans l’ambiance, et ça change chaque soir. Il en choisi une par soir, et on a un bassiste qui nous ramène des petits vins bio et qui nous fait goûter » explique Flo… Avant qu’on apprenne que le groupe a déjà fait une chenille dans le bus selon Ben ! Si vous voulez aller voir Kyo en concert, le groupe passera forcément près de chez vous et toutes les dates sont disponibles sur leurs réseaux sociaux et leur site internet.

Le podcast de l’interview de Kyo est à retrouver dès à présent sur notre site et notre chaîne Youtube pour la vidéo, et vous pouvez écouter les meilleurs titres du groupe sur Hotmixradio Frenchy !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence