Anaïs Delva et Kamaleon parlent de « Quiero Vivir »

Par 28/06/2018

Anaïs Delva et Kamaleon sont venus nous parler de leur single « Quiero Vivir », idéal pour l’été, dans les Instants Privilégiés, et nous ont fait le plaisir de le chanter en live !

C’est un duo assez inattendu et pourtant le résultat fonctionne à merveille : Anaïs Delva a prêté sa voix sur le titre latino de Kamaleon « Quiero Vivir ». Les deux artistes racontent cette rencontre : « Je cherchais une voix féminine pour m’accompagner sur ce titre qui est très mélodique, qui est très love, qui a une jolie mélodie. Et je cherchais quelqu’un qui chante bien et voilà le nom d’Anaïs est apparu et je me suis dit mais c’est exactement ce qui faut. Je lui ai envoyé le titre, elle a dit oui tout de suite et on s’est mis au travail, ça a été vraiment top ». Anaïs rajoute : « Je trouve que c’est important d’aller voir de nouvelles choses, d’aller vers de nouveaux horizons et j’aime la musique en général, je fais de la musique depuis des années. Mais voilà le reggaeton ce n’était pas forcément ce que je faisais et c’est ça qui était intéressant. Du coup je me retrouve avec cette chanson latino qu’on m’envoie en disant ‘tiens, est-ce que ça t’intéresserait de poser ta voix là-dessus’. C’est hyper épanouissant, hyper enrichissant d’aller se balader comme ça vers d’autres chemins et je me suis dit ouais carrément pourquoi pas ! Et c’est drôle parce que c’est improbable quand même, on aurait pas pensé à moi tout de suite. Et j’ai trouvé ça génial que Kama ai pensé à moi, j’ai trouvé ça génial que ce se soit passé comme ça et ça prouve qu’il y a encore des gens qui ont l’esprit large, des idées larges, c’est cool ! ». Elle nous explique le processus de création pour un titre différent de ce qu’elle a pu faire auparavant : « C’est un peu différent pas tant dans le chant mais plus dans l’écriture, on apprend à écrire un petit peu différemment car j’ai l’habitude d’écrire pour des titres de variété française, de pop française, et là c’est vrai que c’est pas la même chose, ce n’est pas les mêmes thèmes et ce n’est pas la même manière de voir la thématique. Il faut que ce soit sexy, il faut que ce soit un peu caliente et c’était différent dans l’écriture. Et après dans le chant on était tous les deux en studio, ça reste ce qu’on sait déjà faire quoi ».

Les deux artistes en ont profité pour nous parler de leurs projets personnels, dont pour Anaïs Delva, un nouveau single sorti la semaine dernière et qui s’appelle « Et Je Danse » : « C’est un titre que j’ai écrit avec Jules Jaconelli, on est deux dessus. Jules Jaconelli c’est vraiment mon binôme, je travaille beaucoup avec lui et il a beaucoup travaillé sur l’album de Barbara Pravi, il a fait un titre sur l’album de Slimane, sur celui de Florent Pagny aussi, il est un peu sur tous les fronts. C’est un mec que j’adore et les trois quarts de l’album c’est moi qui les aient écrit. Après il y aura des collabs avec Ycare, avec Ben Mazué, avec plein d’autres gens, mais ça va rester un album très perso ». La chanteuse sortira un nouvel album début 2019. Kamaleon travaille également sur de nombreux projets : « Je prépare un single pour Septembre déjà et ensuite il y a un album qui va réchauffer un peu tout le monde pour les mois où il va commencer à faire froid, c’est-à-dire octobre-novembre et du coup on est en train de travailler dessus et on avance ».

Anaïs Delva et Kamaleon nous ont fait le plaisir d’interpréter « Quiero Vivir » en live dans les Instants Privilégiés, que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre chaîne Youtube !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence