Sabrina Carpenter nous parle de son futur album

Par 18/07/2018

De passage à Paris pour la promotion de son single « Almost Love », Sabrina Carpenter est venue nous parler de son album à venir et de son amour pour la ville de Paris. Elle nous a également interprété deux titres en live, « Alien » et « Almost Love ».

Avant même son arrivée dans les studios, Sabrina Carpenter a affiché sur ses réseaux sociaux sa joie d’être à Paris, ce qu’elle nous a expliqué : « Oh mon dieu oui, depuis que je suis toute petite je rêve de voir Paris et je pense que beaucoup de gens ont ce rêve. C’était ma ville préférée avant même que je ne vienne ici, et je suis très contente de pouvoir autant revenir dans cette ville ». La jeune artiste nous raconte avoir passé son dix-huitième anniversaire dans cette ville, qui est un rêve pour tout américain : « Oui c’est vraiment une expérience ! Il y a bien sûr beaucoup de lieux dans le monde mais Paris fait partie de ces endroits que vous avez toujours connu en grandissant comme étant un lieu romantique, beau, une ville pleine d’amour. On rêve tous de venir ici et de ressentir ça. Je suis venue ici pour la première fois l’année dernière, le jour de mes 18 ans. C’était la première fois, et c’était vraiment l’un des plus beaux jours de ma vie, c’est sûr ! ». Elle nous avoue également admirer quelques artistes français, parmi lesquels l’actrice Marion Cotillard, et la chanteuse Christine And The Queens, qu’elle a vu lors de la première partie de Marina And The Diamonds.

Sabrina Carpenter a sorti il y a un peu plus d’un mois son premier single « Almost Love », extrait de son album à paraître un peu plus tard cette année : « Almost Love, d’une certaine façon ça veut tout dire, ça parle d’un amour qui n’est jamais arrivé ou qui n’a jamais été achevé. Ça m’a été inspiré par toutes ces relations ou ces gens qui ont traversé nos vies. Ils viennent dans nos vies pour une raison et ne restent pas longtemps, également pour une autre raison. C’est vraiment quelque chose pour lequel j’ai essayé de me raisonner et d’écrire dessus de nombreuses fois. Et au final c’est une chanson qui est venue assez naturellement et facilement, sans trop y penser. C’est aussi un titre qui peut montrer ma personnalité concernant ma voix. C’est une chanson très marrante à propos de quelque chose qui ne l’est pas vraiment ». On a demandé à la chanteuse s’il était compliqué de choisir un premier single sur un album : « Oui ça l’est ! C’est dur parce qu’il y a beaucoup d’éléments qui font qu’on choisit un titre. Il y a tellement de titres sur cet album où j’ai hâte que les gens les entendent, et j’ai tellement de chansons favorites. Au final ça n’a pas vraiment été : « quel titre choisir » mais plutôt « commençons l’été avec un titre qui met les gens en jambes et qui les fait bouger ». Parce que mes titres précédents n’ont pas été considérés comme étant vraiment dansant, happy et up-tempo. Ce titre réuni vraiment tous ces critères. Il y en aura d’autres qui sortiront après que j’aime autant que celui-là, voire plus, j’ai vraiment hâte ! ». Sabrina Carpenter s’est impliquée dans l’écriture de tous les titres, un point très important pour elle : « Je pense que quand vous écoutez un titre… Personnellement pour moi ça a toujours été plus facile de parler des titres que j’avais écrit. Un, les titres viennent d’un endroit qui est assez personnel pour moi et deux, je connais l’histoire du début à la fin. Comment il a été constitué en partant de rien. Et je pense que c’est vraiment quelque chose d’intéressant pour moi de travailler dessus. Mes fans peuvent ressentir certaines facettes de ma personnalité quand j’ai bossé dessus. C’était vraiment un album sur lequel je tenais à m’impliquer sur tous les points, et les gens avec qui j’ai travaillé m’ont donné tellement de force et de liberté pour être capable d’être autant impliqué dans le process global ».

Nous avons bien évidemment parlé de scènes et de concerts, Sabrina Carpenter ayant déjà fait la première partie de nombreux artistes, parmi lesquels Ariana Grande et The Vamps, ce qui lui a apporté beaucoup de connaissances et un certain entrainement pour ses futurs concerts : « J’ai pu voir à quoi cela ressemblait en face de différentes fanbases et leur public, ils ont été adorables avec moi et ça a été vraiment très cool d’être en tournée à leurs côtés. Cela peut vous aider à combattre la peur de monter sur scène, enfin pas la peur de monter sur scène mais ça peut vous aider à vous sentir mieux sur scène… ». La jeune chanteuse pense déjà à ses propres concerts avec cet album : « Il y a certains titres que j’entends en studio où je me dis que ça va être vraiment génial en live. Et puis il y a certains moments où je me dis : oh ce titre sera une bonne intro pour la tournée, différentes choses comme ça. Je garde toujours ça en mémoire mais on va commencer à réfléchir à la tournée très prochainement. C’est l’un des trucs les plus amusants, créer le concert, la setlist, être capable d’inclure mes fans dans le spectacle et d’interagir avec eux le plus possible ».

Avant la sortie de cet album et ses différents concerts, Sabrina Carpenter nous a fait le plaisir de nous interpréter « Almost Love » et « Alien » en live dans les Instants Privilégiés. Retrouvez l’intégralité de l’émission dès maintenant !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence