Matt Simons en interview et live sur Hotmixradio !

Par 21/09/2018

Matt Simons nous a rendu visite dans nos studios pour nous parler de ses titres « Catch And Release » et « We Can Do Better ». Il nous a également présenté son nouveau single, « Made It Out Alright » et nous a interpréter deux titres en live, dans les Instants Privilégiés !

Si le visage de Matt Simons ne vous dit rien, vous connaissez forcément ses tubes « Catch And Release » et « We Can Do Better », dont, pour le premier, un remix réalisé par Deepend : « Le truc rigolo, et en l’occurrence je ne crois pas que ça arrive souvent, mais c’est moi qui ai décidé de faire un remix de la chanson au départ. Je me suis dit que ça lui apporterait quelque chose et on a demandé avec mes équipes à Deepend de s’en occuper. Ils ont fait vraiment un travail incroyable, on imaginait pas que la deuxième version ou le remix serait vraiment aussi intéressant que ça par rapport à l’originale ». Un titre qui a mené l’américain vers un succès incroyable en Europe : « Je n’ai jamais vu ce décalage d’être américain et d’avoir la musique qui commence à être populaire en Europe, en l’occurrence en Hollande au démarrage. Je ne me suis jamais posé la question genre fonctionner très bien en Europe est-ce que ça veut dire être un artiste de seconde zone quelque part. Je ne me suis jamais demandé ça, j’adore l’Europe et puis les fans je ne les trouve pas moins intéressants qu’ailleurs, notamment aux États-Unis. J’ai beaucoup de souvenirs et d’expériences avec l’Europe, même avant que ma musique soit populaire, comme à l’époque où j’étais à l’université et où je faisais des voyages l’été. J’ai toujours adoré tous les peuples d’Europe et l’Europe en général, donc je n’ai pas de problème avec ça ».

Et si vous ne le saviez pas, Matt Simons joue de nombreux instruments et a étudié la musique : « J’ai été diplômé à l’université musicale de saxophone tenor et je joue pas mal d’autres instruments, tous les saxophones, clarinettes basse et ce genre de choses et également un peu de piano et de guitare ». Un atout qui lui a déjà servi sur scène : « Dans le passé, il m’est déjà arrivé de prendre un saxophone sur scène et puis de me lancer dans un petit solo. On verra si ça se passe sur cette tournée, ce n’est pas sûr. Et puis je passe d’un clavier assez ordinaire à un Fender Rhodes sur scène en général c’est mes instruments. Je suis accompagné d’un groupe de musiciens hollandais exceptionnel du coup je n’ai pas forcément besoin de me dissiper ». Nous lui avons cependant demandé s’il aimerait faire un album de jazz ou de musique classique ou s’il préfère mélanger ces sons avec de la pop : « Si je faisais un album 100% jazz, ce serait sûrement à l’occasion d’un album de Noël comme dans la tradition anglo-saxonne au moment des fêtes, mais même quand j’étudiais le jazz à l’école, j’ai toujours aimé faire de la pop à coté en tant qu’auteur compositeur et chanteur. J’écrivais de la pop et j’ai toujours aimé m’amuser avec les harmonies et travailler tout ça. Ces dernières années je m’amuse vraiment avec la pop ».

Avant de nous interpréter son titre « We Can Do Better », Matt Simons nous a raconté l’histoire du titre et comment il a travaillé dessus : « C’est le message qui est arrivé en premier, on en parlait dans une salle d’écriture avec mes co-auteurs, et on parlait du mariage, j’allais justement faire ma proposition à ma fiancée de l’époque qui est maintenant devenue ma femme. On parlait de tout ça et on s’est dit pourquoi est-ce que quiconque voudrait se marier, d’après ce qu’on entend tous les mariages finissent en divorces, donc qui voudrait avoir la folie de faire ce genre de choses… Et puis sur cette idée-là on s’est dit peut-être que nous on peut faire un peu mieux, on peut peut-être changer ces chiffres et ces statistiques et c’est de là qu’est venue l’idée de « We Can Do Better » ».

Nous avons eu également la chance d’avoir eu un petit extrait du nouveau single « Made It Out Alright » en live, que vous pouvez retrouver dès maintenant en écoutant (et regardant) le podcast complet de l’émission ! Et écoutez Matt Simons sur Hotmixradio Hits !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence