Louis Delort en interview et live !

Par 01/10/2018

Vous l’avez connu dans The Voice ou dans la comédie musicale « Les Amants De La Bastille »… Louis Delort revient aujourd’hui avec son premier album solo « La Folie Des Hommes », sorti ce vendredi. Il est venu nous en parler en Facebook Live quelques jours avant et nous a interprété « Le Temps Que Tu Reviennes » en live dans les Instants Privilégiés !

C’est quelques jours avant la sortie de son premier album solo que Louis Delort est venu nous en parler dans les studios d’Hotmixradio, très excité à l’idée que tout le monde puisse avoir son album : « Ça fait bizarre pour les gens, j’ai hâte qu’ils l’ait, j’ai hâte de voir le résultat et ce que ça va provoquer chez eux et c’est vrai qu’on fait partie des privilégiés ». Privilégiés car certains fans ont pu entendre et avoir l’album avant sa sortie. Louis Delort a en effet financé cet opus entièrement en crowdfunding : « Projet réussi, projet financé par le public à hauteur de 60 000 euros c’est-à-dire trois fois plus que ce que j’espérais. Et surtout projet abouti maintenant parce qu’il est devant nous, tout est fait, les sites sont là et voilà ». Parmi les récompenses pour les donateurs les plus généreux, un concert privé de l’artiste chez eux, ce qui lui a permis de voir un peu plus clair sur les titres à mettre sur son album : « J’ai eu l’occasion d’en rencontrer quelques-uns qui avaient contribué au fur et à mesure parce que j’ai donné des concerts privés à des contributeurs, à des gens qui avaient donné une grosse somme. Je suis allé chez eux jouer en concert, et je leur faisait découvrir des morceaux qui étaient probablement sur l’album mais pour lesquels j’avais pas forcément fait le choix parce que ça s’est passé durant l’année de production de l’album. Du coup à la fin je leur disais : celle-là est-ce que vous la voulez sur l’album ou pas ? Du coup ça me permettait de le tester et des gens m’ont donné leur avis sur des chansons qui existaient déjà. Par contre c’est vrai qu’ils m’ont laissé assez libre sur le choix des chansons et la musicalité ». Dans les remerciements de l’album, on notera 1455 contributeurs, une superbe réussite pour Louis Delort, qui propose un album avec plusieurs facettes : « Ce qui est assez marrant c’est que vu que l’album est éclectique, qu’il y a du français de l’anglais, du rock, de la pop, je trouve que chacun y trouve son compte et que chacun va dégager un titre plus que l’autre. Et ça, ça me fait plaisir aussi parce que c’est ce que je voulais, je voulais un album qui soit cohérent et qui se tienne. J’espère que les gens sont intéressés par ça et je pense que s’il y a eu autant de gens qui ont eu cru en moi aussi pour ce disque c’est qu’ils voulaient entendre quelque chose de différent et aussi quelque chose de personnel parce que je leur avais promis un disque sans barrières et du coup je crois qu’ils avaient envie de voir ce qui se cachait derrière la personne qu’ils avaient peut-être découvert à la télé ou dans ce spectacle ».

Dans « La Folie Des Hommes », Louis Delort mélange anglais et français et on notera le fait qu’il semble être plus à l’aise avec la langue de Shakespeare : « J’ai plus de facilité à me lâcher sur du rock en anglais qu’en français parce que c’est plus mes influences. Je suis plus influencé par le rock anglais que le rock français et du coup j’ai plus cette facilité à mettre de l’énergie dans ces morceaux-là. J’ai cette sécurité là de la langue, je me dévoile moi, mon âme rock un peu plus sur les chansons en anglais, c’est comme ça. Après tu cites des Pink Floyd, des Beatles, des Nirvana… C’est des groupes qui m’ont énormément inspirés, même Jeff Buckley, et c’est des gens qui allaient chercher loin, profond dans leur âme et dans leur musique et moi cette langue elle m’aide à suivre un peu leur chemin on va dire. Sur des textes en français j’aime bien avoir des ambiances plus légères, enfin plus espacées et pouvoir délivrer les textes. J’avais envie d’avoir des textes qui soient profonds, qui est quelque chose à dire pour la chanson, pour que la musicalité de la chanson fasse ressortir chaque mot, et ça a été un travail aussi conséquent de réussir à trouver les bons mots pour ces chansons-là ».

Le podcast complet de l’interview de Louis Delort (avec son live) est maintenant disponible sur notre site et notre chaîne Youtube ! Et vous pouvez l’écouter sur Hotmixradio New !

Les interviews

Actus précédentes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence