Trois Cafés Gourmands en interview et live !

Par 12/10/2018

Après le succès de leur premier titre « À Nos Souvenirs » dans tout le pays, le groupe phénomène Trois Cafés Gourmands a sorti son premier album il y a une semaine, déjà en tête des classements. Mylène, Jérémy et Sébastien sont venus nous le présenter dans les Instants Privilégiés et ont terminé l’émission en nous interprétant « Les Mots Tristes » et bien évidemment « À Nos Souvenirs ».

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe Trois Cafés Gourmands, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. Leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. Si pour certains cette passion cache l’espoir secret de réussir à en vivre et à faire un album, pour le groupe l’objectif principal était de s’amuser : « Il y en a peut-être (ndlr : qui souhaitent faire un album) nous c’était pas le but. Le but c’est de s’éclater, c’était d’être ensemble parce qu’on est quand même vraiment copains, donc c’était de passer des bons moments. On aimait la musique, et il y a plein de choses qui nous liaient tous, donc c’était de passer des bons moments ». Les garçons ajoutent : « Après Mylène avait un petit peu plus un cursus musical au départ donc c’est vrai que peut-être elle avait plus dans l’idée de faire et d’embrasser une carrière mais c’est vrai qu’on s’est jamais dit nous trois ensemble il faut qu’on aille le plus loin possible, on s’amusait sur scène et on voulait que ça reste comme ça ».

En 2016, le groupe s’est enrichi de trois musiciens avant de sillonner le grand Sud-Ouest de la France, élargissant et fidélisant un public de plus en plus nombreux. Mais c’est cette année que tout a basculé avec le clip de leur single « À Nos Souvenirs », tourné en Corrèze, leur département d’origine, qui dépasse aujourd’hui les 26 millions de vues : « C’est super ce qui nous arrive en ce moment, on était à mille lieues de s’imaginer qu’on pouvait en arriver là et franchement quand on nous annonce des chiffres, ça fait sonner des portables ! ». Ce qui reste le plus impressionnant pour Trois Cafés Gourmands, c’est bien évidemment de voir leurs titres repris en choeur par le public : « C’est le public qui chante nos chansons, c’est aussi les scènes qui sont loin de chez nous car vers chez nous ça fait quand même quelques temps qu’ils connaissent « À Nos Souvenirs » et Trois Cafés Gourmands. C’est quand on est un peu loin de chez nous, que ça chante et que ça chante plus fort que nous, et là ce n’est pas que quelques personnes, c’est tout un public ». Ils ajoutent : « Après on commence aussi à vivre le fait de passer dans la rue et de faire des photos avec tous le monde et tout le temps, être obligé de s’arrêter tous les un ou deux mètres ».

Sorti vendredi, leur premier album « Un Air De Rien » cartonne déjà en tête des charts et les premiers retours des fans ne se sont pas fait attendre : « L’album est sorti depuis quelques jours et les gens nous font leurs premiers retours et ça nous permet de savoir si notre album plaît, savoir qu’est-ce que les gens préfèrent aussi et c’est avec ce genre de commentaires qu’on continue et qu’on essaie d’aller plus loin ». Des retours et interprétations des titres qui sont parfois différents de ce que les artistes pensaient : « C’est ça qui est amusant quand on parle avec eux et c’est même ça qui est très bien car même nous on a l’impression de redécouvrir les chansons autrement ». Mylène ajoute : « On a parfois des surprises où les interprétations sont faites parfois tellement à l’opposé de ce qu’on a voulu dire donc du coup il y a parfois – j’ose le dire – des côtés énervants parce que ce n’est pas ce qu’on a voulu dire et comment vous pouvez comprendre ça alors que c’est marqué comme ça. Mais après chacun est libre d’interpréter les choses ».
Treize titres sont présents sur ce premier opus, un choix qui a été assez difficile à faire, mais qui n’exclut pas le fait d’avoir peut-être quelques surprises en live : « On fait des choix et on a aussi voulu avoir un premier album en harmonie sur certaines choses. Il y a certaines chansons qu’on aurait pu mettre, effectivement les gens qui nous ont vu sur les concerts vers chez nous savent qu’il y en a d’autres parce qu’on a ce côté-là d’essayer des chansons en live sur trois quatre cinq six concerts pour les roder un petit peu et voir si elles fonctionnent et on a fait des choix. Effectivement il y a des chansons qu’on ne retrouvent pas sur cet album-là mais qu’on retrouvera peut-être sur un autre album où on fera peut-être des surprises on verra ».

Si vous voulez voir le groupe sur scène, de nombreuses dates sont prévues à travers toute la France, dont le 18 avril à Paris, à La Cigale. Dépêchez-vous de réserver vos places, certaines dates sont déjà complètes !

Et pour patienter, apprenez-en plus sur l’album de Trois Cafés Gourmands en écoutant leur interview dans les Instants Privilégiés et en regardant les lives de « À Nos Souvenirs » et « Les Mots Tristes » !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence