Eagle-Eye Cherry nous présente « Streets Of You »

Par 29/10/2018

Après quelques années d’absence, Eagle-Eye Cherry est de retour avec un nouvel album sorti ce vendredi (26/10) et intitulé « Streets Of You », du même nom que le premier single issu de cet opus. Il nous a fait le plaisir de venir dans les Instants Privilégiés pour nous en parler et nous le présenter un jour avant sa sortie, en Facebook Live.

Quelques heures avant la sortie de son nouvel album, nous avons bien évidemment demandé à Eagle-Eye Cherry comment il se sentait : « Je n’ai pas le trac autant que j’aurai cru l’avoir ! C’est un peu comme si on était à Noël, enfant, et qu’on attendait pour ouvrir ses cadeaux, c’est un peu le sentiment que j’ai ». L’artiste a trouvé l’inspiration principalement à Nashville, et c’est ce voyage qui lui a donné envie de refaire un album : « C’est vrai que je peux dire merci à Nashville pour l’album parce que j’étais en train de voyager un peu partout, d’écrire un peu partout, à New York, à Los Angeles, à Stockholm où j’habite… Et j’ai fini à Nashville qu’on appelle la capitale de la musique ou la ville de la musique ce qui est vraiment le cas. J’ai rencontré des gens avec qui j’ai écrit, je suis allé voir dans des clubs et j’ai écouté de la musique en live et mon envie de faire de la musique est vraiment revenue à ce moment-là. (…) C’est dans l’avion en rentrant de Nashville où je me suis dit que j’allais me lancer mais en même temps c’est un sacrifice, c’est un peu une négociation avec soi-même parce que je sais que je vais abandonner l’anonymat et ma vie privée. Je me suis demandé si j’avais vraiment envie de faire ça et la réponse était ‘oui’. Les chansons n’ont pas été écrites il y a quelques mois mais elles sont toutes relativement fraîches et récentes, c’est juste que la constitution de l’album a pris un peu de temps avec tous les voyages à New York, à Nashville ou encore à Stockholm ».
Eagle-Eye Cherry nous explique la signification du nom de l’album « Streets Of You » : « Ça s’adapte un petit peu à tout. Et un des challenges lorsqu’on écrit de la musique c’est de trouver des phrases qui n’ont pas été utilisées auparavant. C’est le cas avec « Save Tonight » et « Streets Of You », à ma connaissance ça n’a jamais été utilisé et en plus j’aime bien la sonorité, ça s’adapte un petit peu partout. Ça peut-être les rues de Paris, les rues de New-York, ça va avec tout ». Composé de treize titres, le choix a été fait assez facilement pour l’artiste : « Pour moi ça c’est fait un peu tout seul, j’avais écrit pas mal de chansons et quand j’étais en train de mettre l’album en place, certains titres sortaient un peu du lot naturellement, et c’est ces titres-là qui ont fini sur l’album. Chaque chanson c’est un peu mon bébé c’est vrai, mais je n’aime pas non plus lorsque c’est trop long, c’est pour ça par exemple que j’adore les vinyles car c’est 8 ou 9 chansons donc pour moi c’est parfait ». Eagle-Eye Cherry est assez fier des thèmes qu’il a abordé sur son opus : « Pour moi lorsque je regarde cet album, c’est vrai qu’il y a un côté assez positif qui ressort, même si les paroles sont un peu sombres et tristes. À côté de ça, ça parle beaucoup de changements, du fait d’aller vers l’avant, de passer à autre chose, de regarder le passé mais de vraiment aller vers l’avant ».

S’il n’y a pas de concerts qui sont pour l’instant prévus en France, Eagle-Eye Cherry nous confie qu’il adore le live et que c’est ainsi que les chansons prennent tout leur sens : « « Still Having Fun » reste une chanson super festive donc ça en live c’est toujours le cas mais parfois quand j’écoute des chansons un peu plus anciennes, j’entends certains arrangements et je me rends compte que quand c’est en live que la chanson est comme elle devrait l’être. Il y a toujours un côté intéressant qu’on découvre quand on écoute les chansons et quand on les jouent en live. Quand j’ai écris « Save Tonight » j’étais en studio et quand je l’ai écouté pour la première fois avec des écouteurs, j’ai fermé les yeux et je me suis imaginé les gens en train de chanter la chanson et j’ai pensé à ce que ça allait donner ».

Si vous voulez tout savoir sur l’album d’Eagle-Eye Cherry, retrouvez l’interview complète dès maintenant en podcast vidéo et audio ! Et écoutez « Streets Of You » sur Hotmixradio New !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence