Découvrez Aöme !

Par 31/10/2018

Lynn, Jade et Léana , les jeunes toulousaines du groupe Aöme sont venus nous présenter leur premier single « Mille Couronnes » , nous ont parlé de la création de leur premier album à venir l’année prochaine et nous ont interprété deux titres en live, leur single, ainsi que la cover de Rag’n’Bon Man, « Grace ».

Lynn, Jade et Léana, trois soeurs originaires de Toulouse, âgées de 15 et 20 ans, se sont univers à travers une passion commune : la musique. Les jumelles en première année de lycée trouvent leur place aux côtés de leur grande soeur qui a étudié le théâtre au conservatoire. Depuis leur tendre enfance, elles se mettent à chanter ensemble les samedis soirs devant leur famille : « On fait ça depuis qu’on est toute petite ensemble parce que chez nous ça a toujours chanté à la maison et on a toujours adoré faire des spectacles ensemble le vendredi soir, le samedi soir à notre famille et la musique est très présente. Petit à petit en faisant chacune nos expériences, Lynn a fait The Voice Kids et on l’a vachement encouragée, on était très contente de la voir dedans. Et suite a ça on a chanté un petit bout ensemble et on a commencé à faire des covers, et ces covers nous emmène ensuite ici, à présenter notre premier single ». Un travail en famille qui est d’ailleurs un véritable avantage pour les soeurs : « Oui carrément, l’avantage c’est qu’il y a une capacité à se dire les choses quand on a besoin de se parler, on se connait tellement bien qu’on sait ce que l’autre va peut-être aimé ou apprécier. Il y a vraiment un échange qui est beaucoup plus facile quand on est soeurs que quand on ne se connait pas ou je ne sais pas parce que du coup j’ai jamais fait d’expérience autre qu’avec mes soeurs mais j’ai l’impression que c’est plus facile parce qu’on se connait mieux ».

Ce trio nait sur les réseaux sociaux en reprenant des chansons qui atteignent au total 5,4 millions de vues sur YouTube parmi lesquelles « Shape Of You » d’Ed Sheeran, « Grace » de Rag’n’Bon Man ou encore « Thunder » d’Imagine Dragons : « On fait ça vraiment en fonction de nos coups de coeurs, c’est les titres qu’on apprécie en ce moment. On réfléchi à plusieurs titres et on se met d’accord ensemble, il faut que ça fasse joli aussi à trois, c’est pas pareil quand c’est une musique solo que l’on travaille à trois ».

Aujourd’hui, les jeunes artistes proposent leur premier single, « Mille Couronnes », le premier texte qu’elles ont d’ailleurs écrit : « C’est le tout premier titre qu’on a écrit, c’était en août l’année dernière donc ça fait déjà un peu plus d’un an. C’est le premier qu’on a sorti, c’était au mois de mai, mais on l’a travaillé jusqu’à la fin fin fin ! On était vraiment dans les détails des paroles, il fallait que ce soit parfait donc pendant un an on a travaillé le morceau ». D’ailleurs, pour ce titre, un clip en plan séquence a été tourné : « On l’a fait 6-7 fois, il fallait être concentré mais c’était un plaisir aussi de tourner ça. C’était vraiment au millimètre, si on se trompait il fallait tout recommencer, mais faire un plan séquence pour un premier clip pour nous c’est inouï, c’est incroyable ».

Retrouvez dès maintenant l’interview complète d’Aöme en podcast audio et vidéo ainsi que « Mille Couronnes » et « Grace » en live !

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • SD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence