Découvrez Les Enfants De La Terre !

Par 17/12/2018

À l’occasion de la sortie de leur premier album, nous avons reçu Estéban, Leelou, Nathan, Norah et Sahna, qui forment Les Enfants De La Terre en interview et live dans les Instants Privilégiés. Ils sont venus nous parler de ce projet et de l’association parrainée par Yannick Noah et créée par sa maman, Marie-Claire Noah.

Ils sont cinq et ils forment ensemble Les Enfants De La Terre. Estéban (qui fêtait son anniversaire ce jour-là), Leelou, Nathan, Norah et Sahna sont venus nous rendre visite dans les locaux d’Hotmixradio pour nous présenter leur album, « Les Enfants De La Terre ». Et un point commun les unis : ils ont tous fait The Voice Kids. Leelou nous raconte : « On s’est vraiment tous rencontrés officiellement au casting mais Estéban et Norah avait fait la saison trois de The Voice Kids et Nathan Sahna et moi on a fait la saison quatre et on s’était rencontrés là-bas mais on ne se voyait pas forcément, on s’est vraiment rencontrés au casting ». Et au final, une alchimie s’est créée entre eux avant même que les noms des les enfants sélectionnés pour ce projet ne soient annoncés :  « Au casting on a beaucoup sympathisé. Au moment où on a vu qu’on était tous les cinq en groupe, dans ma tête je me suis dit woohoo je vais passer plein d’années avec eux, j’arrivais pas à me dire ça y est on est un groupe et on va se voir hyper souvent » explique Leelou. « Au moment où ils nous l’ont annoncé on a pris 20 000 photos c’était vraiment l’instant photo ! ».


Ce projet repose sur l’importance de l’association du même nom que le groupe, « Les Enfants De La Terre ». Sahna nous décrit son principe : « Les Enfants De La Terre c’est une association créée par la maman de Yannick Noah en 1988, qui a été reprise par la soeur de Yannick Noah, Nathalie Noah. C’est une association qui sert à emmener des enfants défavorisés en voyage et c’est pour ça qu’on a fait notre album « Les Enfants De La Terre », qui reverse un euro à l’association par album vendu ». Le groupe a également rencontré les enfants de l’association : « On les a rencontré il y a pas très longtemps en fait et c’est des enfants qui sont supers heureux, ils ont l’air d’adorer les maisons de vacances et y jouent tous ensemble, ils s’entendent trop bien. On a pu passer une journée avec eux, c’était trop bien. On a chanté des chansons… Et de pouvoir faire notre passion tout en les aidant je trouve ça super ».

Les enfants ont enregistré cet album assez rapidement, en plus ou moins deux semaines : « On a passé deux semaines à enregistrer l’album, on faisait deux titres par jour. Le premier jour c’était un peu la mise en place, on découvrait tout, le nouvel environnement. Et après c’est allé assez vite, on faisait les découpages très rapidement, c’était qui veut faire ça et tout. On a réussi à bien se caler sur les découpages pour que tout le monde ait quelque chose de bien réparti et c’est allé assez vite quand même ». Ils ont d’ailleurs travaillé sur ce découpage des titres avec Régis Cecarelli, qui a réalisé l’album et qui a notamment travaillé pour Johnny Hallyday, Henri Salvador, Christophe Maé… : « Ça c’est fait plutôt facilement, ils nous disaient qui veut faire le premier couplet ? C’est Régis qui a fait le découpage, il a trop bien arrangé les chansons. En fait c’est les mêmes chansons mais différentes quand même, il a donné un coup de peps et elles sont trop belles ». Parmi les titres, un inédit qui porte le nom du groupe : « Les Enfants De La Terre » : « C’est l’équipe de Claudio Capéo qui a écrit ce morceau pour nous et c’est les vrais noms des Enfants De La Terre qu’on a vu. L’équipe est venue avec nous en studio quand on l’enregistrait mais on a pas été là quand ils l’ont écrit ».

Bien évidemment, ils ont pu rencontrer Yannick Noah, sur le tournage de leur deuxième clip : « Il n’était pas avec nous en studio, on l’a rencontré pour notre deuxième clip « Les Lionnes », notre deuxième single. Il est arrivé quand on était en train de se préparer, il avait le sourire, il était grand… Il est très impressionnant, il est venu nous faire la bise, il n’a pas attendu que ce soit nous qui venions vers lui, il est très avenant et super humble. Il nous a raconté un peu l’histoire de notre single « Les Lionnes » du coup pour qu’on puisse mettre plus d’émotions pour le clip, qu’on montre ce que veut dire la chanson. Il a vraiment été super sympa avec nous, il est génial ». Les enfants ont fait tous ensemble un concert, à La Seine Musicale et en compagnie de Yannick Noah pour les 30 ans de l’association, une expérience qu’ils ne sont pas prêts d’oublier : « C’était notre tout premier concert ensemble, tous les cinq, ça a été énorme parce que le public était avec nous, on s’est super bien amusé sur les chansons et ça fait plaisir de faire de la scène tous ensemble avec Yannick aussi qui mettait le feu au concert ».

L’interview complète des Enfants De La Terre est disponible en podcast audio et vidéo dès maintenant, tout comme le live de « Métisse ». Et n’oubliez pas qu’en achetant leur album, un euro est reversé à l’association « Les Enfants De La Terre ».

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence