Découvrez Agathe Bonin

Par 21/02/2019

Agathe Bonin sera ce soir (21/02) en concert aux Etoiles à Paris dans le cadre de la soirée «  Eskisse, la nouvelle scène émergente ». Elle est venue hier dans les Instants Privilégiés nous parler de ce concert et nous présenter son single « Personne avec qui danser », qu’elle a interprété en live !

Si son nom ou son visage ne vous sont pas inconnus, c’est probablement parce que vous l’avez vu dans The Voice Kids il y a quelques années, une expérience dont elle nous a parlé : « Je me suis retrouvée à The Voice sans vouloir y être on va dire, j’ai été démarchée par des casteurs sur une vidéo que j’avais posté sur les réseaux sociaux et je me suis retrouvée à passer les étapes sans rien comprendre. J’étais là, je voyais tout le monde qui chantait trop bien et j’étais là, j’arrivais de ma petite campagne. En fait on arrive un peu là au hasard, après on se dit que peut-être on a sa place mais au début on se dit clairement qu’on est un peu illégitime ».

Actuellement, Agathe Bonin prépare son premier EP, qui s’intitulera « After » : « C’est incroyable, si on me disait que j’aurai pu faire ça un jour, je n’y aurai pas cru une seconde ». Parmi les titres, une reprise de Nirvana, « Smells Like Teen Spirit ». Elle a également commencé à composer ses premiers titres : « De base je suis pianiste. Avant de chanter je faisais du piano donc le côté composition de mélodies était déjà présent, j’écrivais déjà des accords, tout ça en me disant que j’en ferai rien en fait. Et puis au final j’ai commencé à écrire un peu des paroles, mais on va dire que je n’ai jamais montré une de mes propres chansons à quelqu’un parce que j’estime que ce n’est pas encore assez bien pour les montrer à d’autres. Mais il y a toujours un moment où on se dit c’est toujours bien les reprises mais à partir du moment où on a pratiquement tout repris, on arrive à se dire que j’ai des choses à dire moi aussi et qu’il n’y a pas que les paroles des autres qui comptent, et on se rend compte qu’il faut peut être commencer à écrire ».

L’interview complète d’Agathe Bonin est à retrouver en Facebook Live, et vous pouvez voir la version live de « Personne Avec Qui Danser » dès maintenant sur notre chaîne YouTube !

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence