Découvrez Brvmsoo

Par 22/03/2019

Il s’est réellement lancé dans le rap il y a à peine un an. Aujourd’hui, Brvmsoo cumule des millions de vues sur YouTube et a sorti sa mixtape « Voilà » le 15 février. Il est venu nous en parler et nous a interprété son titre « La Débrouille » en live dans les Instants Privilégiés !

Son père voyait plutôt en lui un futur footballeur professionnel. Mais il faut croire que son envie de musique, contractée très jeune, était la plus forte. Au départ, il s’agissait juste de rester proche de ses deux grands frères. Âgé de 11 ans, Brvmsoo a voulu suivre le mouvement. Pour la première fois, il couche sur le papier les quelques phrases qu’il a dans sa tête. Le jugeant trop petit pour une telle aventure, son frère n’y croit pas. Loin de se laisser abattre, Brvmsoo crée alors un groupe avec des gamins de son âge dans lequel il fera ses premières armes. À 13 ans, il se juge plus expérimenté, il retente sa chance auprès de son frère, toujours sans réussite. Mais quand il a une idée en tête, il refuse d’abandonner, au contraire, son caractère le pousse toujours à aller à fond et à mener ses projets jusqu’au bout. Aujourd’hui âgé de 16 ans, Brvmsoo ne prend rien pour acquis et continue de travailler : « Ce qu’il y a dans ma tête ? Pour le moment il y a rien. Maintenant je sais que je dois faire attention à beaucoup de choses. Pour le moment il n’y a rien, il n’y a pas d’affolement ». Si vous vous demandez pourquoi avoir choisi « Brvmsoo » comme nom de scène, c’est assez simple : « Depuis que je suis petit on m’appelle Brams grâce à mon prénom et moi quand tout a commencé j’ai juste rajouté un « o » ».

Avec cette première mixtape (disponible uniquement en digitale), on lui a demandé comment il se sentait : « Quand c’est toi l’artiste qui sort un premier projet sur iTunes ça te fait bizarre. Sur les plateformes des streams j’ai posté des sons et ça ne me faisait rien. Mais là une mixtape c’est un autre truc. C’est un délire. Et quand j’ai vu ma première mixtape sur les plateformes de streaming je l’ai directement téléchargé moi-même. Et ça fait du bien ». Il nous a expliqué son travail sur ses treize titres : « Des gens m’envoient des productions, on me les envoie par mail ou les producteurs venaient en studio et j’écoutais. Quand tu fais un projet, en fait t’as envie de tout dire mais t’as pas le temps. Par exemple treize sons on va dire que c’est peu parce que j’aurai pu faire plus avec le temps mais il y a eu des complications et je pense que sur l’album qui arrive il y aura plus de sons parce qu’il y aura plus de temps aussi ». Sur sa mixtape, deux artistes sont en featuring sur ses titres : Leto et Junior Bvndo : « À deux doigts on faisait une mixtape sans featuring. Junior on avait déjà collaboré ensemble et ça a très très bien marché. On a fait un premier son qui est sur sa chaine et qui comptabilise déjà je crois quatre ou cinq millions de vues. Depuis c’est devenu mon pote, on se parlait et on s’est dit qu’il fallait qu’on en fasse un autre. Et après c’est venu comme ça. Et Leto c’est plus sur un coup de tête en fait. Leto c’est parce que je l’écoute depuis longtemps et j’ai vu qu’il était accessible et j’ai tenté ma chance ». Pour un prochain disque, il avoue qu’il aimerait collaborer avec d’autres artistes, comme Hamza ou Damso. Il nous a également avoué qu’il aimerait bien sortir un vinyle, même s’il n’a jamais utilisé l’objet : « Ça serait lourd ».

Brvmsoo nous a confié qu’il rentrait à nouveau en studio cette semaine, pour travailler sur de nouveaux titres. Il nous a parlé de son concert à La Maroquinerie qui s’est déroulé le 2 mars : « C’est un vrai kiff surtout quand c’est ton concert à toi. De base je devais être tout seul ou soit avec un backeur. Il y avait mon DJ et un backeur et après avec l’adrénaline sur quelques petits sons tous mes potes sont montés. On était au moins 10 sur scène. Sur certains sons j’étais époustouflé. Sur par exemple « La Débrouille » tu vois tous les flashs, t’entends plein de cris. C’est sur ces sons que je prends le plus de plaisir. Et ouais quand c’est ton concert c’est vraiment un autre délire ».

 

L’interview complète de Brvmsoo ainsi que son live sur « La Débrouille » sont à retrouver dès maintenant en podcast audio et vidéo ! Et écoutez-le sur Hotmixradio New !

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence