Frédéric Zeitoun en interview et live !

Par 17/04/2019

Parolier pour de nombreux artistes, Frédéric Zeitoun a sorti son deuxième album, « Duos En Solitaire », un disque enregistré avec une pléiade d’artistes dont notamment Doc Gynéco, Lynda Lemay, Yves Duteil, Michel Fugain ou encore Charles Aznavour sur le titre « Bien Au Contraire ». L’artiste est venu nous le présenter dans les Instants Privilégiés en Facebook Live et a interprété « Duo En Solaire ».

Alors que cet album est paru il y a quelques jours (le 5 avril), Frédéric Zeitoun s’est confié sur cette sortie : « J’étais comme un gosse, j’étais comme un gamin qui vient de recevoir un bon point. C’est mon deuxième album, c’est mon premier album vraiment produit, ce n’est pas du tout faire insulte au précédent qui était plutôt un produit dérivé d’un spectacle qui s’appelait ‘L’histoire Enchantée Du Petit Juif À Roulettes’ donc c’était vraiment un album qu’on distribuait, qu’on donnait à la fin des concerts. Cet album-là c’est vraiment le premier album vraiment produit, je n’ai pas vingt ans, et me retrouver classé au top, même 198ème, j’étais fou de joie. C’était Noël ». Nous lui avons demandé ce qui était le plus important pour lui : de raconter des tranches de vie dans les titres ou les personnes qui ont fait les duos avec lui : « C’est les deux. C’est un album varié mais la variété c’est un mot que j’adore. Depuis des années j’écris pour les autres et écrire la même année pour Annie Cordy et Louis Bertignac c’est quelque chose qui m’éclate. Vraiment, la notion de chanson populaire et de variété c’est quelque chose que j’ai cheville au corps et pour cet album je voulais ça. Et franchement j’ai eu beaucoup de chance, les gens qu’on a sollicité, et pas des moindres, sont venus avec beaucoup de gentillesse. J’ai pu vérifier une fois encore que l’apanage des grands était la simplicité que ce soit le regretté Charles Aznavour. J’aurai tellement été content qu’il soit là pour la sortie de cet album mais il a enregistré avec une gentillesse et une humilité à toute épreuve. Enrico Macias, Manu Dibango, c’est des gens qui ont cinquante ans de carrière et qui sont venus. Michel Fugain, Yves Duteil, Lynda Lemay et j’ai peur d’en oublier, et franchement ça a été un vrai bonheur. Il y avait le bonheur de partager ces chansons que je chantais sur scène seul. En fait l’idée est née parce que pendant une année et demi le dimanche soir je jouais à l’Alhambra à 18h, ce musical parisien qui voulait renouer avec une tradition chansonnière et je jouais guitare voix sur scène et donc au fur et à mesure des amis chanteurs sont venus. Le premier a été Michel Fugain et ensuite il y a eu Yves Duteil et puis Enrico Macias et au fur et à mesure on s’est dit pourquoi ne pas faire un album de duo. Et justement dans ces duos on voulait la grande famille de la chanson française. Et je crois qu’on y est pas trop mal parvenu ».

Frédéric Zeitoun en interview

L’album « Duos En Solitaire » de Frédéric Zeitoun est disponible partout. Retrouvez le tout de suite en interview et en live dans les Instants Privilégiés d’Hotmixradio !

 

Frédéric Zeitoun nous a expliqué avoir enregistré les derniers morceaux aux alentours du 13 septembre. Nous lui avons donc demandé si à chaque fois qu’il réécoutait ses morceaux, ils les écoutait différemment : « Moi la voix de Lynda Lemay elle me chope à chaque fois. Je trouve qu’il y a une émotion dans sa voix. Bien évidemment cet album je l’ai écouté à de multiples reprises, mais à chaque fois il y a une émotion dans sa voix, elle est porteuse de quelque chose quand elle chante qui fait que je tends l’oreille et que je l’écoute avec beaucoup d’attention. Je me rends compte qu’en réécoutant ces chansons et en parlant aujourd’hui, je me rends compte de la chance que j’ai. J’ai beaucoup de chance d’avoir tous ces talents qui ont répondu présents ».

L’artiste présentera cet album sur scène, notamment au Café De La Danse à Paris, les 12 et 13 juin : « À Paris les 12 et 13 juin il y aura des surprises sur ces deux dates et encore une fois je suis extrêmement touché de voir à quel point les gens disent quand ils sont à Paris et qu’ils peuvent venir. Même pour certains qui n’habitent pas à Paris mais qui vont rester plus longtemps pour pouvoir venir. Le 12 et 13 il y aura plein de copains ».

Afin de patienter avant ses concerts, vous pouvez retrouver dès maintenant l’interview complète de Frédéric Zeitoun en Facebook Live, ainsi que « Duo En Solitaire » sur notre chaîne YouTube. Et écoutez-le sur Hotmixradio New !

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence