Découvrez Fletcher !

Par 29/04/2019

Son single « Undrunk » cartonne partout dans le monde : Fletcher, jeune américaine de 25 ans est venue nous parler de son parcours et nous a présenté son titre. Elle est également revenue avec nous sur les meilleurs moments de sa carrière et les artistes qui l’ont influencée.

De passage à Paris pour présenter son titre « Undrunk » et ses futurs projets, Fletcher a fait un détour par nos studios pour nous raconter ses débuts dans la musique. Il s’agissait de sa première venue en France et une chose l’a marqué : le fromage. « Le fromage est vraiment incroyable. Je pourrais en manger toute la journée, pendant des jours. Je suis un petit peu surchargée pour l’instant, j’ai un petit peu d’excédent de bagages mais je vais sûrement faire checker un autre bagage pour ramener du fromage ». Après avoir évoqué un peu la capitale française, la chanteuse est revenue sur ses débuts : « J’ai commencé par un entraînement vocal classique à partir de l’âge de 5 ans. Ce n’est vraiment pas mes parents qui m’ont amené à la musique. Moi j’ai toujours été très musicale mais à la maison on avait deux CD : c’était Céline Dion et Bob Marley, donc vraiment une association d’artistes complètement aléatoire mais vraiment iconique et intéressante qui ont toujours inspiré ma musique d’ailleurs. Et également Bruce Springsteen, lui pour le coup il est de ma ville natale et ça également été une grosse influence sur ma musique ». Elle nous explique comment elle a eu ce déclic : « En fait c’est mes parents qui m’ont dit que je chantais avant de parler. Donc ils ne voulaient pas que je me fatigue et que je m’abime la voix. Donc ils ont voulu que j’ai un entraînement le plus rapidement possible. Il se trouve que je viens d’une toute petite ville et le seul coach vocal était aussi un coach de chant classique. Donc voilà, la musique a toujours fait partie de ma vie depuis aussi longtemps que je m’en rappelle. Mes parents m’ont très vite intégré là-dedans ». Fletcher nous a raconté en quoi la musique classique l’avait influencé dans sa carrière : « Surtout sur un point de vue technique. Finalement c’est surtout en ça que ça m’a influencé, ça m’a appris à comprendre comment fonctionnait techniquement ma voix, comment m’en servir. Et dans ma carrière, à l’intérieur de ma carrière également, à me préparer à mes performances live et à mes tournées et tout ça. Ça me permet de chanter pendant de très longues périodes et de faire techniquement des choses que d’autres chanteuse pop seraient moins capables de faire. Ça m’a surtout préparé à ça techniquement, à me préparer à faire de grosses tournées, à savoir comment fonctionne ma voix ».

Son titre « Undrunk » qui cartonne est sorti en janvier et elle l’a interprété il y a quelques jours dans l’émission de Jimmy Fallon, le meilleur moment de sa carrière jusqu’à maintenant : « C’était vraiment incroyable, c’était l’expérience la plus stressante de toute ma vie et de toute ma carrière ça c’est sûr. Mais bon, lui a été vraiment incroyable, adorable avec moi et il s’est trouvé que c’était une surprise un peu rigolote mais c’était mon anniversaire ce jour-là. Dans ma tête, jouer mon dernier single chez Jimmy Fallon au Tonight Show le jour de mon anniversaire c’était vraiment vraiment une expérience incroyable. C’est définitivement mon moment préféré de ma carrière pour l’instant. Dans ces métiers on se pose toujours la question : est-ce que je mérite d’être là où je suis. Est-ce que je suis assez douée pour le faire… et une expérience comme ce Tonight Show ça valide complètement mon appartenance à cette industrie et ça fait beaucoup de bien pour une artiste d’être validée par quelque chose d’aussi important. C’est vraiment une expérience que je n’oublierai jamais ». Malgré son parcours, Fletcher se pose toujours la question de savoir si elle est légitime dans cette industrie : « Je pense qu’en tant qu’être humain c’est une question qu’on se pose en permanence finalement. Je crois que c’est assez naturel et en 2019 j’ai pris comme bonne résolution d’essayer d’arrêter de me poser cette question ou en tout cas quand je me la posais, de répondre à moi même oui je suis assez douée, il n’y a pas de problème je mérite d’être ici, tout va bien. Et je crois que je suis vraiment fière de la musique que je fais et surtout ces derniers temps, je la trouve honnête et sincère et je trouve que c’est le principal ».

Elle nous a également raconté l’histoire de « Undrunk », qui annonce un nouvel EP ou un album sans forcément nous préciser le format : « Oui je crois qu’effectivement il va y avoir une nouvelle œuvre qui va sortir. Mais ce sera définitivement la pierre angulaire, la matrice de la nouvelle Fletcher et de la nouvelle identité artistique qui va arriver. Il y a une espèce de nouvelle ADN un peu brute comme ça, un petit peu à vif, quelque chose de l’ordre du TMI comme disent les américains. Donc too much information, c’est-à-dire qu’on en dit un peu trop peut-être sur soi-même, d’être un petit peu trop brut de pomme et finalement c’est mon ADN , d’être née dans le New Jersey et d’avoir ce côté un peu brut de décoffrage et qui dit ce qu’elle pense sans le filtrer forcément par la diplomatie ».

L’interview complète de Fletcher est à retrouver dès maintenant sur notre chaîne YouTube et en podcast audio sur notre site. Et vous pouvez l’écouter sur Hotmixradio VIP !

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence