Olivier Dion présente Exposed lors d’une session d’écoute

Par 05/06/2019

Deux jours avant la sortie de son album, Olivier Dion nous a convié dans les locaux de sa maison de disques afin de nous faire découvrir son deuxième album, « Exposed ». Pour l’occasion, l’artiste nous a interprété quelques titres en live, lors d’une session d’écoute privée.

Olivier Dion, originaire du Canada et connu en France pour avoir participé à l’émission « Danse Avec Les Stars » et à la comédie musicale « Les Trois Mousquetaires » a sorti son deuxième album solo « Exposed » le 24 mai. Deux jours avant, il nous avait convié dans les locaux de sa maison de disques, Sony Music, afin de nous le faire découvrir. Et avant de monter sur scène, qui de mieux que Roberto Ciurleo, producteur de nombreuses comédies musicales (dont « Les Trois Mousquetaires ») pour le présenter ? « On s’est rencontrés il y a quelques années sur l’équivalent de la Star Ac, au Québec. J’étais au Québec et je suis allé visiter un studio dans lequel Olivier chantait avec une vingtaine d’autres artistes et là tout de suite j’ai repéré quelqu’un de différent. À partir de ce moment-là, je me suis dit tiens, ce garçon ne ressemble pas aux autres, il a quelque chose en plus. Et vous connaissez un peu la suite de l’histoire. Quand il a fallu trouver quelqu’un pour le rôle de d’Artagnan pour « Les Trois Mousquetaires », on a eu du mal en se demandant qui cela pourrait être. Et d’un coup je me suis dit ce jeune garçon un peu différent, avec son charisme fou pourrait être d’Artagnan. Il a dit oui et on a passé beaucoup de temps ensemble en France. En l’écoutant, en le voyant travailler, j’ai rarement vu quelqu’un travailler autant, tout le temps… Il me disait tu sais, j’aimerais bien faire un album un peu plus personnel, dans lequel j’aimerais vraiment m’impliquer, mais j’aimerais bien faire cet album en anglais parce que j’ai cette double culture. Je suis québécois, je suis américain, je chante en français et je chante en anglais, et j’adorerais partir dans une aventure comme celle-ci ». Et cette aventure, le jeune artiste de 27 ans l’a accompli en travaillant dans différents pays et avec différents producteurs. Il a multiplié les allers-retours entre Montréal, Paris et Los Angeles, où il a rencontré des producteurs et auteurs ayant travaillé pour Shawn Mendes, Fifth Harmony, Demi Lovato ou encore Dua Lipa pour ne citer qu’eux.

Pour nous présenter cet album, Olivier Dion n’a pas fait les choses à moitié. Alors que la plupart des sessions d’écoutes se déroulent en présence de l’artiste, à écouter l’album et pouvoir ensuite discuter avec lui, le québécois a choisi une façon différente de nous le faire découvrir, et très probablement la meilleure : il nous a interprété quelques morceaux en live, dont « Kinda Love » à la guitare. À chaque titre, Olivier Dion s’est confié sur l’histoire de celui-ci et nous a fait découvrir son univers, entre pop, musiques urbaines et dance : « J’ai travaillé fort sur cet album, mais ça s’est fait dans le plus pur bonheur. Après chaque session, j’avais l’impression d’avoir fait ma meilleure chanson à vie. Maintenant je n’ai qu’une envie : le présenter sur scène ». Chose qu’il a faite puisqu’il a présenté à la presse et aux quelques fans ayant gagner un concours les morceaux : « Feels Right », « Survivor », « Kinda Love », « Exposed », « Last Weekend » et « Cold Winter » ».

Pour avoir un avant-goût de ce que les titres peuvent donner en live, écoutez dès maintenant l’album d’Olivier Dion « Exposed », et découvrez sans plus attendre le clip du titre « Kinda Love » avec Emy LTR, à retrouver également sur Hotmixradio New

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence