Solidays : C’est dans une semaine !

Par 14/06/2019

Le festival Solidays sera de retour à l’hippodrome de Longchamp du 21 au 23 juin à Paris. Cette 21ème édition est déjà très prometteuse avec un line-up qui sera séduire tous les goûts, mélangeant rock, folk, hip-hop ou encore électro. L’occasion pour nous de revenir sur cette programmation et ce festival, qui affiche complet.

Le mercredi 5 juin avait lieu comme chaque année la conférence de presse du festival Solidays, au conseil régional d’Île-De-France à Paris, en présence de Valérie Pécresse, présidente de la région, ainsi que Luc Barruet, directeur fondateur du festival, MC Solaar et pour animer cette conférence, Sébastin Folin. La parole a d’abord été donnée à Valérie Pécresse, qui a rappelé l’importance pour la région Île de France de soutenir cet événement et de sensibiliser au dépistage. Elle a également évoqué le fait qu’elle était très fière de soutenir cet événement, qui est « l’un des derniers grands festivals de musique indépendant ».
Luc Barruet est quant à lui revenu sur la fréquentation du festival, qui sera encore en hausse cette année. Comme on peut lire dans le dossier de presse, cela s’explique notamment par le prix modéré des billets, la qualité de la programmation et l’ambiance du festival. Il nous a également expliqué les différentes évolutions sur cette nouvelle édition, avec notamment le Social Club, qui va accueillir 22 personnalités dont Yann Arthus-Bertrand, Marie Pochon, Hugo Travers ou encore Lola Dubini… Qu’ils soient youtubeurs, artistes, photoreporters ou réalisateurs, ils prendront la parole afin de changer les perspectives sur le monde et de dévoiler de nouveaux horizons. Ils parleront de climat, de lutte contre les violences faites au femmes, de philanthropie, de vivre ensemble ou encore d’engagement, car oui, Solidays n’est pas qu’un festival musical ! On notera également le village solidarité, qui accueillera plus de 100 associations du monde entier pour partager leurs expériences et dialoguer avec les festivaliers, notamment de droits humains, santé, sexualité, handicap ou encore développement durable.
Le festival s’engage aussi sur plusieurs points, dont l’accessibilité à tous avec un accueil dédié pour les festivaliers à mobilité réduite ou en situation de handicap et une aide sur place pour pouvoir se déplacer. Des plateformes couvertes face aux scènes et des sanitaires sont mis à leur disposition et le fameux saut à l’élastique leur est également accessible. À savoir aussi que le festival se veut éco-responsable en misant sur l’économie circulaire et proposant une offre de transports avec des parkings pour les vélos, des navettes RATP gratuites…

Côté programmation, Solidays nous a encore réservé un super line-up avec au programme : Macklemore, Lomepal, The Blaze, Ofenbach, Kiddy Smile, Die Antwoord, Parov Stelar, Dadju, Therapie Taxi, Youssoupha, Suprême NTM, Angèle, J Balvin ou encore Parcels.

Si vous n’avez pas encore acheté vos places, sachez que le festival est complet sur les trois jours mais que des pass nuit pour le vendredi et le samedi sont encore disponibles. Vous pourrez donc profiter des concerts de 23h à 4h30, avec au programme : Macklemore, The Blaze, Meute, Kiddy Smile, Vladimir Cauchemar, The Hacker, AZF, Camion Bazar, Aloise Sauvage, Biga Ranx, Sama’, Chronologic, Andy 4000, LTD pour le vendredi et Die Antwoord, Thérapie Taxi, Salut C’est Cool, Thylacine, Busy P B2B Myd, Jeremy Underground, Camion Bazar, Contrefaçon, Anetha, Jennifer Cardini, Viens la Fête, Hervé Pagez, LM, BLV pour le samedi.

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence