Solidays : Retour sur la 21ème édition

Par 02/08/2019

Il y a un peu plus d’un mois maintenant se déroulait comme chaque année le festival Solidays à l’hippodrome de Longchamp, pour sa 21ème édition. Encore une fois, le record de fréquentation de l’année précédente a été battu, pour la bonne cause.

Vendredi 21 juin, sous le soleil et la chaleur, le coup d’envoi de la 21ème édition de Solidays a été donné à l’hippodrome de Longchamp, à Paris. Au programme de la journée, Voyou, Papooz, The Blaze, Ofenbach ou encore Lomepal et Macklemore, très attendus du public. Le samedi s’ouvre avec la performance d’Hugo Barriol et s’est poursuivi avec Koba Lad, Dadju et Salut C’est Cool mais la performance la plus attendue de la journée était celle de Thérapie Taxi, qui a réuni une foule incroyable – avant que celle-ci ne se déplace à nouveau vers la scène principale pour Die Antwoord… Si les concerts du dimanche n’ont pas de nocturne jusqu’à 4h du matin comme pour le vendredi ou le samedi, les festivaliers n’ont pas été en reste avec Corine, Talisco, Hocus Pocus, J Balvin, Parcels, Angèle ou encore Suprême NTM.

Si cette édition a encore une fois été une vraie réussite au niveau des artistes, il ne faut pas oublier le Social Club, qui a rassemblé de nombreuses personnalités inspirantes comme Yann Arthus-Bertrand, Eric Toledano et Olivier Nakache, Hugo Décrypte et Lola Dubini ou encore Marisol Touraine, qui ont partagé leurs visions du monde. À noter que cet espace affichait très souvent complet, mais que des écrans étaient disponibles à l’extérieur afin de suivre ce qu’il se passait. Notons aussi le village solidarité, qui a rassemblé plus de 100 acteurs engagés pour un monde meilleur.

Parmi les faits marquants de ce week-end de trois jours, on retiendra notamment le passage de la Patrouille De France au dessus de Solidays afin de dessiner le drapeau français et un gigantesque ruban rouge dans le ciel de Paris, marquant leur soutien à la campagne « Treatment4all ».

Voici un peu plus de détails sur cette action, nécessitant l’engagement de tous : « Après la campagne sur l’Aide publique au Développement « Printemps Solidaire », organisée dans le cadre des dernières Présidentielles, Solidarité Sida a lancé cette année à Solidays « #treatment4all ». C’est une campagne de mobilisation publique afin d’interpeller les dirigeants du monde sur leur devoir et responsabilité face à la nécessité de répondre aux besoins de financement du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Personnalités, bénévoles, festivaliers se sont mobilisés pour rendre possible l’accès aux médicaments pour tous. Le 10 octobre à Lyon, les chefs d’État des principaux pays donateurs annonceront leur contribution au Fonds mondial. La France est en tête de la mobilisation diplomatique. Au moins 14 milliards de dollars sont nécessaires afin d’espérer pouvoir sauver 16 millions de vies dans les trois prochaines années, et de faire que la prochaine génération puisse connaitre un monde sans sida »Pour cela, signez l’appel dès maintenant sur le site de Treatment4All en cliquant ici.

Plusieurs interviews ont été réalisées dans le cadre des Solidays avec les artistes présents, afin de savoir ce que représente le festival pour eux et de connaître quelques anecdotes concernant leurs concerts et leur actualité. Vous pourrez tout au long de l’été retrouver les interviews de Voyou, Hugo Barriol, Parov Stelar, Talisco, Parcels, Corine et Hocus Pocus sur notre Facebook !

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence