Fletcher en concert au 1999 à Paris

Par 18/09/2019

Fletcher était venue nous rendre visite fin avril dans nos locaux pour nous parler de son titre « Undrunk ». Lundi, elle était de nouveau de passage à Paris pour son premier concert dans la capitale, dans le cadre de sa tournée… Nous nous y sommes rendus. Un concert placé sous le signe du partage avec ses fans.

Ne vous attendez pas à un show où les titres s’enchaînent à une vitesse folle et où les interactions avec le public sont rares. Fletcher prend son temps entre les titres pour expliquer chaque histoire et raconter des anecdotes sur son français, et n’hésite pas à aller dans le public pour partager un moment avec eux. Ça s’est passé lundi, au 1999, un club du 11ème arrondissement qui accueille aussi de nombreux concerts. Après une première partie assurée par Millie Turner, la jeune artiste de 25 ans est arrivée sur scène aux alentours de 21h, accompagnée d’un guitariste et d’un batteur, devant une salle affichant complet. « J’ai fait quatre ans de français et je ne sais quasi rien dire à part : « Bonjour, je m’appelle Fletcher, sandwich jambon et fromage ! » » dit-elle au public sous les acclamations. Et il n’aura pas fallu longtemps avant que des fans lui offre un croissant, typiquement français.

 

La chanteuse, qui a sorti son EP « You Ruined New York City For Me » au mois d’août a enchaîné ses titres en racontant à chaque fois l’histoire de la chanson et ses paroles, ce qui a séduit les fans présents. Très appréciée par la communauté LGBT, certains lui ont même passé un drapeau sur l’un de ses titres afin qu’elle puisse le montrer sur scène… Avant de recevoir d’autres cadeaux, comme notamment un soutien-gorge, son premier lors d’un concert ! Fletcher a alterné titres énergiques et chansons plus douces, et a également proposée une cover du titre de Lewis Capaldi, « Someone You Loved ». Dans une salle contenant environ 200 personnes, elle n’a pas hésité à s’asseoir au bord de la scène pour être plus proche du public (il n’y avait pas de barrières) et de demander à tous de faire de même. Frissons garantis !

Après un set de 45 minutes, l’artiste disparaît en coulisses avant de revenir pour un rappel de quelques titres, mettant l’ambiance en sautant avec ses fans. Elle a également précisé qu’elle avait ramené du merchandising disponible au fond de la salle, et que si les gens voulaient en acheter, elle en serait ravie car il se trouve qu’elle a un excédent bagage à chaque voyage à l’aéroport. La chanteuse a remercié le public d’être venu la voir et d’avoir pris sur leur temps personnel. Pour conclure ce concert d’une durée d’environ une heure, quoi de mieux que son titre « Undrunk », qui cumule les écoutes sur les plates-formes de streaming… Et comme si Fletcher n’avait pas assez échangé avec le public, la chanteuse est descendue de scène pour interpréter son morceau au milieu de la foule… De quoi laisser un très bon souvenir à tous les fans présents, qui étaient plus que ravis de ce moment passé aux côtés de l’artiste américaine !

Vous pouvez retrouver l’intégralité de l’interview dès maintenant ci-dessous et retrouvez tous les nouveaux talents de la scène française et internationale sur Hotmixradio New

Les interviews

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence