Izia en concert à la Maroquinerie

Par 24/09/2019

Son nouveau titre « Trop Vite » est à retrouver sur Hotmixradio Frenchy… Quatre ans après son album « La Vague », Izia revient avec un nouvel opus intitulé « Citadelle », qui sortira le 11 octobre. Déjà considéré comme l’un des albums incontournables de la rentrée, elle nous l’a présenté en avant première à la Maroquinerie lundi soir.

« Trop Vite », tel est le nom du premier single d’Izia, extrait de son nouvel album à paraître courant octobre. Très vite, c’est ainsi qu’on pourrait décrire le début de la chanteuse. Fille de Jacques Higelin, Izia a toujours su qu’elle voulait faire de la musique son métier. Elle a arrêté l’école à 15 ans pour se consacrer à sa passion et partir en tournée avec son groupe. En 2009, elle sort son premier album et remporte deux Victoires De La Musique l’année suivante, une troisième en 2012 puis débute une carrière au cinéma qui l’a conduite à recevoir le César du Meilleur Espoir Féminin pour le film « Mauvaise Fille » en 2013. Aujourd’hui, elle mène ces deux carrières de front et avoue prendre un peu plus son temps. Malgré tout, son programme reste bien chargé avec la sortie de cet album, d’un film le mois prochain et une tournée en novembre. 

Ce soir à la Maroquinerie, Izia nous a fait le plaisir d’interpréter quelques titres extraits de « Citadelle », un nom d’album en référence à la Citadelle de Calvi, où elle a grandi et où l’album est né. Et quel concert ! Devant une salle comble de 500 personnes, la chanteuse est arrivée sur scène aux alentours de 20h30 dans une combinaison noire moulante qu’elle a avoué par la suite être un peu trop serrée et et ne pas être la meilleure solution à adopter pour sa tournée à venir. Entourée par quatre musiciens sur la toute petite scène, la chanteuse a commencé le concert avec un titre calme et très émouvant, ce qui l’a conduite à lâcher quelques larmes. Toute son énergie est revenue dès le titre suivant, « Trop Vite », le single actuel qui a été chanté en coeur avec les fans présents, parfois venus de loin pour la voir en live après cette absence. « C’est comme le vélo, oh c’est bon ! » s’est-elle exclamée sur scène, sous les cris et applaudissements du public.

Nous avons poursuivi l’exploration de ce nouvel opus avec « Sous Les Pavés », avant le classique « La Vague », qui a fait danser la foule. S’en est suivi d’autres titres avec notamment « Sunset » et « Calvi », Izia alternant entre ballades et chansons rythmées qui lui ont permis de se donner à fond sur scène (et difficile de faire des photos nettes quand Izia bouge !). Parmi les surprises de la soirée (et pas des moindres) la venue de Jeanne Added pour interpréter ensemble leur titre « Chevaucher ». « C’est ma chanteuse française préférée, j’adore sa fougue, son intensité, sa voix » a déclaré Izia.

Elle a ensuite alterné les titres en français et en anglais, a versé quelques larmes avant de prendre en main sa guitare électrique. Après avoir remercié une nouvelle fois le public d’être présent, la chanteuse a disparu quelques instants avant son rappel, qu’elle a commencé assise au piano pour interpréter un nouveau morceau extrait de son album à paraître, « Idole ». Ne pouvant finir sur des larmes, quoi de mieux que le titre « Baby » : « C’est un p***** de club ce soir ! » a-t-elle lancé à la foule qui était déjà sous le charme.

 

On avait entendu dire que l’album d’Izia était prometteur. Mais l’énergie de la chanteuse en live est tout simplement incroyable et donne vie à son album. Nous n’avons pas encore entendu la version enregistrée des titres de « Citadelle », mais une chose est sûre : un concert d’Izia est une vraie expérience, sincère, généreuse, pleine d’émotions, et… sportive (préparez-vous à sauter dans tous les sens) ! L’album vaut le coup d’être écouté du début à la fin, mais encore mieux, d’être entendu en live. Pour cela, rendez-vous dès le 8 novembre à la Rochelle, le 9 à Saint Lo, le 23 à Strasbourg, le 28 à Brest, le 4 décembre à Lyon où encore le 11 décembre, à La Cigale de Paris. Et retrouvez le titre « Trop Vite » en playlist sur Hotmixradio Frenchy !

Contenus associés

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence