Kiol en showcase à Paris

Par 03/10/2019

Il nous a séduit avec son titre « Mallow » : musicien et auteur compositeur italien né en 1997 et qui vit à présent à Londres, Kiol nous a présenté quelques uns de ses titres lors d’un petit showcase intimiste, à Paris.

Ses chansons sont pleines de mélodies, de rythmes folk et soul alternatifs, grâce à ses influences avec des  artistes tels que Paolo Nutini, Arctic Monkeys ou encore Kings Of Leon. En 2016, lorsqu’il s’installe en Irlande pour étudier le temps d’un été, il n’est encore qu’un batteur, mais ses camarades l’encouragent à chanter et le surnomment « CEOL », à prononcer « KIOL », ce qui signifie « Musique » en Gaélique. Il commence alors à écrire et sort son premier EP « I Come As I Am » début 2017, dont le titre « Wrinkless » a été utilisé pour une campagne de publicité au Benelux. Il a débuté une tournée en même temps, qui n’a au final jamais pris fin, se produisant dans plus de 85 salles et festivals, au Royaume-Uni, en Irlande, en France, en Hollande, en Belgique, en Australie, en Suisse et au Luxembourg. En 2018 il fait la première partie de Nathalie Imbruglia au Royaume-Uni avant de partager la scène avec de nombreux artistes comme Placebo, Joan Baez, Patty Smith, Editors ou encore Lewis Watson. 

 

Lors de son showcase privé (où quelques fans ayant gagné leurs invitations étaient présents, ainsi que des personnes venant du monde de la musique), Kiol nous a interprété quelques titres dont son single actuelle, « Mallow » : « Mallow c’est la petite ville d’Irlande où je suis allé étudier quand j’avais 16 ans. À Mallow, mes amis ont commencé à m’appeler Kiol. À Mallow, j’ai compris ce que je voulais faire de ma vie. On a tous une Mallow, un lieu empli de souvenirs, et d’instants de vie, un endroit où le parcours de chacun commence ». Accompagné un guitariste et d’Isabella (tel est le nom qu’il a décidé de donner à la boîte à rythme permettant de remplacer la batterie et donnée par son père) nous avons pu découvrir en version live acoustique certains titres déjà sortis, ainsi que de nouvelles compositions de l’artiste.

À la fin de ce showcase et après un titre ou deux non prévus, nous avons pu découvrir l’un de ses prochains morceaux, pour lequel nous ne connaissons pas encore la date de sortie. Très funky, il ne fait aucun doute que ce titre saura vous séduire et vous pourrez le retrouver dès sa sortie sur Hotmixradio New !

Contenus associés

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence