Corine enflamme l’Olympia !

Par 04/10/2019

L’année dernière, Corine venait nous présenter son EP, « Fille De Ta Région Vol 2 ». Ce soir, elle a rempli l’Olympia où elle a interprété les titres de son album « Un Air De Fête ». 

Ce jeudi soir à l’Olympia, les boules à facettes et pantalons pattes d’éph étaient de retour ! À l’affiche de la mythique salle parisienne, Corine, la sensation disco-pop au look détonnant. Après avoir fait de nombreux festivals cet été, des showcases privés pour des marques (notamment Chanel) mais également la première partie de -M- à Lille, la chanteuse était fin prête à enflammer l’Olympia. 

Pour nous faire patienter, une web-série a été créée et est disponible sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube. Intitulée « Corine & Les Garçons », elle nous emmène dans les coulisses de ses préparatifs d’une façon totalement décalée avec son groupe, à l’image de son personnage. Plusieurs invités spéciaux ont participé à ces vidéos, dont Bérangère Krief qui fait une séance de coaching, Matthieu Chedid ou Greg Montel.

Lorsqu’elle était venue nous voir, elle nous avait parler un peu de son univers et de son travail sur ses prestations lives : « Sur scène je suis accompagnée de cinq merveilleux musiciens mais je fais tout aussi attention aux costumes, aux lumières, à la danse, à la chorégraphie, à ce que je vais raconter au public… Et pour moi il y a quelque chose de très cinématographique là-dedans, quelque chose qui est de l’ordre du cabaret. J’ai rencontré Marc Collin qui m’a fait écouter des sons disco qu’il avait déjà produit et tout de suite je me suis mise à écrire sur cette musique-là avec beaucoup d’humour. Je ne me voyais pas aller sur scène sans réfléchir à quelque chose de très identifiable. J’aime bien l’idée d’emmener le public du début à la fin dans un univers ».

Et Corine a tenu ses promesses : après une première partie assurée par la troupe d’artistes Madame Arthur, qui fait revivre la culture du cabaret et fait de nombreuses reprises de titres, le public était chauffé à blanc et prêt pour Corine. Le rideau rouge laisse place à une scène occupée par ses cinq musiciens habillés avec un look vintage et des vestes au nom de la chanteuse, qui interprètent les premières notes d’une très longue introduction, avant son arrivée sur scène, dans une combinaison argentée, avec bien évidemment, des paillettes !

Corine nous avait parlé d’un spectacle où elle a le contrôle sur tout, et elle ne nous a pas menti. Son concert, plein d’énergie et de titres up-tempo nous fait danser, et nous sommes impressionnés par le jeu de lumière et la scénographie mis en place. Deux danseurs l’accompagnent sur certains morceaux, renforçant le sentiment de groupe et non pas d’artiste solo. La chanteuse est assez émue pour ce premier Olympia et prend le temps de remercier sa famille pour son soutien, sa maison de disque et son équipe, et bien sûr, le public pour leur présence. Un public particulièrement chaud, l’un des hommes présents s’est d’ailleurs déshabillé : Corine étant elle-même surprise, elle l’a remercié à sa façon : « C’est un très beau cadeau, merci pour cette offrande mais je ne suis pas sûre de l’accepter jusqu’au bout » lui a-t-elle lancé.

 

L’ambiance est montée d’un cran lors du titre « Maquillage », pour lequel elle a appris une chorégraphie au public (une nouvelle fois accompagnée de ses danseurs), chorégraphie qui a été reprise par tous les spectateurs ! Elle nous a raconté qu’elle avait pleurer cet après-midi en arrivant à la salle et qu’il n’y avait pas de honte à le dire : « Il ne faut pas avoir peur d’être ce qui on a envie d’être », a-t-elle lancé à la foule.

Pour le rappel, nouveau changement de tenue avec au programme une combinaison argentée avec différentes couleurs : bleue, jaune et rose. La chanteuse est arrivée par une issue de secours et a fendu la foule pour se rendre sur scène. Elle a interprété le titre « Je Danse Le Mia », qu’elle a repris pour l’album « Back Dans Les Bacs », un titre qui a fait grimper un peu plus la température, comme s’il ne faisait pas assez chaud. Pour terminer le concert d’une heure et demie, c’est le titre « Pourquoi Pourquoi » qui a été choisi, avant que les fans ne fassent une standing ovation à la chanteuse, et reprennent les notes de « Il Fait Chaud ».

Corine nous a plus que convaincu avec cette performance énergique, et on ne va pas se mentir, on a vraiment hâte de la revoir sur scène !

Vous pouvez retrouver l’interview de Corine dans nos locaux ci-dessous.

Les interviews

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence