Tove Lo interprète « Jacques » et « Sweettalk My Heart »

Par 11/10/2019

À l’occasion de la sortie de son album « Sunshine Kitty », Tove Lo nous a rendu visite et nous a interprété deux titres en live : « Jacques » et son dernier single, « Sweettalk My Heart ». Elle nous a également parlé du petit chat que l’on peut retrouver sur sa pochette d’album et dans ses clips, de ses collaborations et de sa tournée à venir.

C’est accompagnée de son guitariste que Tove Lo nous a interprété deux titres : « Jacques », une collaboration avec Jax Jones qui figure sur les albums des deux artistes, et « Sweettalk My Heart », son dernier single. « C’est le premier morceau que j’ai écrit pour mon album « Sunshine Kitty » quand j’ai commencé à travailler sur l’album et c’est ainsi que j’ai trouvé le ton que je voulais lui donner. Ce titre parle d’être naif en amour et du fait que je suis heureuse de m’en rendre compte après de nombreuses ruptures » explique-t-elle. Quant à Jacques, il s’agit d’une collaboration avec l’anglais Jax Jones avec qui elle a écrit le texte : « C’est une personne très charmante et très ouverte qui vous fait toute dire sur votre vie. Je lui ai parlé de cette histoire d’amour que j’ai eu avec un français et Jacques est né ». Ce morceau contient justement un peu de français et la chanteuse dit : « Je m’appelle Tove ». Elle nous raconte : « C’est une histoire à propos d’un français, donc je voulais mettre des mots en français. j’ai passé pas mal de temps en France quand j’étais plus jeune, quand ma cousine vivait à Paris, je venais la voir souvent. J’étais capable de parler quelques mots de français, j’aurai été perdue si je devais parler plus mais je pense que si je reste quelques temps ici ça devrait revenir rapidement. Je peux commander mon repas et être polie mais en dehors de cela, si je dois avoir une longue conversation je vais juste dire aaah je ne comprends pas ! ».

La chanteuse a choisi pour cette nouvelle ère de mettre en avant un petit chat jaune, que l’on peut retrouver sur sa pochette et dans ses clips : « J’avais le titre de l’album et j’avais en tête l’idée d’ajouter quelque chose de plus visuel à tout ça. J’avais déjà un symbole pendant l’époque de Lady Wood et je voulais avoir quelque chose de visuel qui s’ajoute à ce projet, un symbole ou une sorte de tampon sur les choses. J’aime quand chaque ère à sa marque de fabrique, comme pour les campagnes… Je parle de campagnes j’ai l’impression d’être un produit ! Et je voulais faire quelque chose avec ça, j’ai beaucoup parlé des lynx qui caractérisent ma personnalité car Lo signifie lynx et c’est mon surnom depuis que je suis petite. J’avais cette idée de lynx et le Nordic Wild Cat me représente bien. J’ai voulu créer un personnage d’une autre dimension en partant de ça donc je pense que dès que j’ai eu le nom et que j’ai su que je voulais faire quelque chose de différent visuellement j’ai beaucoup réfléchi pour trouver comment intégrer les lynx et tout s’est mis en place ». Actuellement en Australie pour de la promotion, elle nous a confié qu’elle allait se le faire tatouer par l’artiste qui l’a dessiné et qui s’appelle Harley. En regardant ses réseaux sociaux, on a pu voir que c’était chose faite !

Tove Lo sera en concert en France l’année prochaine et elle nous a un peu parlé de sa préparation pour les lives, en nous confiant notamment qu’elle allait développer la partie acoustique : « On a déjà commencé à répéter et à assembler le concert en quelque sorte et ça prend pas mal de temps, j’ai quatre albums et j’essaie de prendre un peu de tous ces albums. Mais ça va être une grande fête dansante et émotionnelle. Je pense que l’élément nouveau dans cette tournée c’est qu’à la fin du concert, je vais demander aux gens les titres qu’ils veulent et je vais les faire en version acoustique. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, mon groupe et moi avons de nombreux titres à apprendre ! (…) Je détestais faire de l’acoustique au début, je demandais à avoir tout mon groupe avec moi dans chaque radio mais ce n’était pas possible et c’était frustrant parce que ce n’était pas le bon environnement pour faire cela, c’était trop petit. Mais maintenant je réalise que quand tu fais des radios, tu as une petite audience, tu fais des meet & greet et il faut rendre cela intimiste. Et je pense que j’étais nerveuse avec ces choses intimistes mais maintenant je trouve ça vraiment marrant et différent parce que nous jouons dans des salles qui sont remplies et nous avons une belle production, un grand public, ce qui est incroyable. Mais c’est assez cool de faire des petites versions acoustiques également. Donc on veut incorporer ça aux concerts et avoir les deux : des moments intenses mais également des moments plus intimes »

Les lives de « Jacques » et « Sweettalk My Heart » sont à retrouver dès maintenant sur notre site, ainsi que l’interview complète de la chanteuse. Et vous pouvez écouter Tove Lo sur Hotmixradio Hits, Dance et New !

Actus précédentes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence