Skip The Use : Interview « Damn Cool »

Par 18/10/2019

Avant de prendre le contrôle d’Hotmixradio Hip-Hop mardi 22 octobre à 18h et de nous proposer leur playlist, Mat Bastard et Yan Stefani du groupe Skip The Use sont venus nous présenter leur album « Past & Future ». Ils nous ont interprété deux titres en live acoustique : « Damn Cool », leur dernier single et le classique « Ghost ».

Après une pause de trois ans, le groupe Skip The Use s’est reformé, avec à sa tête Mat Bastard et Yan Stefani, accompagnés de deux nouveaux musiciens : Enzo et Nelson. Une nouvelle aventure qui ravit les garçons : « Ça fait très plaisir surtout qu’on est super fiers de l’album donc c’est cool de revenir avec ça clairement. On est carrément contents. Et puis après on a fait un break pendant lequel on a beaucoup travaillé pour réussir à essayer de faire ce disque-là comme on le voulait. C’est aussi pour ça qu’on a fait un break c’était pour bosser tout ça. C’est une succession de choses à chaque étape, ça a été long, trois ans, mais chaque étape a été importante et du coup on est super fiers et ravis ». L’arrivée des deux nouveaux membres n’a pour autant pas changé leur façon de jouer de la musique : « Ce qui a réellement changé c’est que c’est la première fois qu’on enregistre un album en groupe donc avec Enzo et Nelson qui ont fait les batteries notamment et les basses de la majeure partie de l’album. Après la conception de l’album est tout le temps faite de la même manière depuis toujours. On était à deux et on a fait les maquettes tranquillement dans nos petites chambres et après on les a mises en forme dans un studio ».

Un studio qu’ils considèrent d’ailleurs comme une maison : le groupe a enregistré cet opus au « Hangar À Son », près de Lille : « C’est la maison. C’est là où on a fini de créer l’album avec Yan. On a enregistré, réalisé et produit l’album avec Yan et Bertrand et puis Enzo et Nelson. C’est aussi là où on répète le live, où on construit le live. C’est vraiment le « Hangar À Son », c’est notre endroit de travail ».

Skip The Use nous confie s’être impliqué un peu plus dans la création graphique pour cet opus : « Notre label a beaucoup travaillé pour nous faire rencontrer des gens qui étaient dans notre trip parce qu’on avait des idées pour la pochette. On est super contents du résultat. Pour nous c’est important aussi d’allier l’image à cet album. Par rapport à avant je pense qu’on s’est vraiment cassé la tête sur ça. On était plus exigeants qu’avant et plus investis. Ça n’a jamais été trop notre truc, c’est une connerie et du coup là on avait vraiment envie d’être à chaque étape du disque, de la production à la réalisation ». À noter que pour la création de cet album, le groupe a écrit et fait 14 chansons… Pour 14 places dans l’album ! « Je crois que c’est la première fois que ça nous arrive. On était tous d’accord : la maison de disque, nous… On était sur la même longueur d’onde ».

Avant de découvrir leur playlist sur Hotmixradio Hip-Hop mardi 22 octobre à 18h, vous pouvez retrouver dès maintenant l’interview complète de Skip The Use, ainsi que deux titres en live : « Damn Cool » et « Ghost ».

Le groupe partira en tournée dès le 7 novembre et passera par Caen le 13 novembre, Lille le 20, Paris le 21 novembre à l’Élysée Montmartre, Nancy, Nîmes ou encore Grenoble le 6 décembre. Nous étions à leur release party mardi au Bus Palladium, où Skip The Use a interprété une partie de leurs nouveaux titres ainsi que leurs plus gros tubes. Voici quelques photos :

Vous pouvez écouter Skip The Use et leur titre « Damn Cool » sur Hotmixradio Rock !

Les interviews

Actus suivantes

Radios associées

Pub

Facebook

Twitter

fermer Nous sommes en Facebook Live ☺ fermer
fermer REGARDEZ CE QUE VOUS ECOUTEZ ☺ fermer
Réduire
  • Loading..
  • 00:00

    Détacher le player

    Vous avez écouté

    AUDIO

    • MD
      • HQ
      • MD
      • SD

    Silence